Actualités socialistes - Page 966
-
Le Grand Face à Face : qui a gagné la bataille des idées en France ? Avec Raphaël Glucksmann, Natacha Polony et Alain Finkielkraut
-
Public Sénat - Olivier Faure veut une femme à la tête du Parti socialiste
Le président du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale ne souhaite pas devenir le prochain premier secrétaire du PS. Il espère plutôt une femme à ce rôle.
Quel(le) socialiste pour prendre la succession de Jean-Christophe Cambadélis au Parti socialiste ? Invité de Parlement Hebdo sur LCP-AN et Public Sénat, le député Nouvelle Gauche Olivier Faure ne s’imagine pas vraiment à cette place. « Je sais que mon nom est cité », reconnaît-il.
Président de groupe parlementaire à l’Assemblée, le député de Seine-et-Marne ne se voit pas « cumuler » une autre fonction. « Je ne souhaite pas accaparer tous les pouvoirs, je ne suis pas Jupiter », a-t-il lancé, exprimant sa préférence pour une femme
Lire la suite
___________________
___________________ -
Valérie Rabault - PLF 2018 - Commission élargie Travail et emploi - 31/10/2017
-
France Inter - Gilles Kepel est l'invité de Ali Baddou
Le procès Merah est révélateur des failles des services de renseignement. Il nous plonge dans l'univers social et culturel des djihadistes. Gilles Kepel revient sur le "djihadisme de quatrième génération".
-
Un peu d'histoire : Meeting au stade Charlety en mai 68
Le 27 mai 1968, la gauche non communiste organise un grand rassemblement contestataire au stade Charlety à Paris. Images de l'arrivée des nombreux manifestants avec leurs différentes banderoles, de la foule dans les gradins ou au milieu du stade, de la foule défilant dans les rues aux abords du stade. Discours (muet) à la tribune de plusieurs personnes dont Jacques SAUVAGEOT et Alain GEISMAR, présence sur la tribune de Michel ROCARD. Document muet.
-
Le JDD - Macron, Trump, PS… DSK parle enfin à Marrakech
Dominique Strauss-Kahn a fait une apparition surprise samedi à Marrakech pour assister aux débats de la World Policy Conference. Et il a pris la parole dans le studio de télévision de la manifestation.
-
Tariq Ramadan : Renaud Dély dénonce les idiots utiles du Ramadanisme (LCI,30/10/17,17h48)
-
Oxfam - Voici le visage de l'évasion fiscale. Et son coût humain.
Et si l’évasion fiscale n’était ni plus ni moins qu’un immense hold-up de nos services publics ? Avec les multinationales dans le rôle des pilleurs et les patients d’un hôpital public dans celui des victimes ?
100 milliards de dollars : c’est le montant de l’évasion fiscale pratiquée chaque année par les entreprises dans les pays pauvres. Un tiers de cette somme permettrait de sauver 8 millions de vies tous les ans : il est temps d’agir.
-
Les décodeurs du Monde - En quoi le glyphosate pose-t-il problème ?
-
Boris Vallaud - Budget Emploi Travail 2018 Question de Boris Vallaud à Muriel Pénicaud en Commission Elargie
Examen en commission élargie "Finances et Affaires sociales" l'examen des dépenses de la mission budgétaire 2018 "Emploi - Travail". Question de Boris VALLAUD, député socialiste du groupe Nouvelle Gauche à Muriel Pénicaud, Ministre du travail.
-
Un peu d'histoire : Meeting à Charlety et discours de Jacques SAUVAGEOT (INA, 1968)
Le 27 mai 1968, la gauche non communiste organise un grand rassemblement contestataire au stade Charlety à Paris. Images de l'arrivée des nombreux manifestants avec Jacques SAUVAGEOT, de la foule défilant dans les rues aux abords du stade, puis de la foule massée dans le stade. Extrait du discours à la tribune de Jacques SAUVAGEOT "...mais nous ne croyons pas aujourd'hui que la violence serait une arme efficace...".