Alors que la France vient de subir une canicule d’une sévérité exceptionnelle et pourrait en connaître de nouvelles, tour d’horizon des solutions portées par la gauche pour faire face aux vagues de chaleur.
Ventilateurs, couvertures de survie sur les fenêtres, climatisation pour celles et ceux qui ont les moyens de l’installer… Durant la canicule d’une sévérité exceptionnelle qui s’est déployée dans le pays entre le 17 et le 28 juin, les Françaises et Français ont essayé tant bien que mal de trouver des moyens pour se rafraîchir.
De quoi mettre en exergue l’inaction du gouvernement en termes de lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi le manque criant de mesures d’adaptation mises en place par l’État face aux vagues de chaleur — n’en déplaise à Emmanuel Macron, qui a osé parler d’un « gros travail » en la matière.
Lire la suite
________________________
________________________