Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo

  • Europe 1, Olivier Faure : « J’ai rappelé il y a quelques semaines qui nous sommes : le PS appartient à la gauche. »

    Vendredi 20 mai, Olivier Faure était l'invité de la matinale d'Europe 1 pour notamment développer le #ProgrammeNUPES présenté la veille.

  • Ecolo, ancien syndicaliste, féministe, Gabriel Boric incarne un nouveau Chili

    Investi le 11 mars 2022, le nouveau président du Chili Gabriel Boric veut lancer de grandes réformes écologiques et sociales dans un pays encore très libéral et très en retard sur les questions d'écologie.

  • OXFAM - Stanislas vous parle de régulation des grandes entreprises

    Peut-on vraiment considérer que tout va bien dans les grandes entreprises en matière de régulation ? Oxfam, et beaucoup d'autres, pensent que non ! Stanislas Hannoun, responsable du pôle Justice Fiscale et Inégalités vous en dit plus...

  • «J'aimerais que l'Assemblée soit remplie d'ouvriers» : un boulanger à la conquête du Parlement

    À Besançon, Stéphane Ravacley, le boulanger qui avait entamé une grève de la faim pour la régularisation de son apprenti guinéen, a décidé de se présenter aux élections législatives au sein de la grande coalition de la gauche. Un défi que cet artisan s'est lancé pour bousculer en profondeur le monde de la politique

  • C'est quoi une discrimination ?

    Qu'est-ce qu'une discrimination ? Quelle est la différence entre discrimination et inégalité ? Explications de l'Observatoire des inégalités, en 3 minutes par @Le P'tit-Dèche 

  • Logements délabrés : Marseille, une ville sinistrée | ARTE Regards

    En novembre 2018, deux immeubles s’écroulent rue d’Aubagne, à Marseille. Un drame qui a coûté la vie à huit personnes et qui continue de hanter la cité phocéenne. 10 000 logements y sont trop dangereux pour être habités, près de 5 000 familles ont été relogées. De nombreux habitants précaires redoutent une nouvelle tragédie, mais n’ont pas d’alternative. Des décennies d’incurie ont fait de la ville une zone sinistrée.

  • Les grandes villes et la présidentielle : l’« écran de fumée » du vote bobo

    [Les grands entretiens] Extrait vidéo de notre entretien avec le géographe Jean Rivière, auteur de « L’Illusion du vote bobo ». Il y étudie la diversité intra-urbaine des comportements électoraux, en montrant comment ceux-ci sont corrélés à la carte des inégalités sociales. Si le bloc de la « France périphérique » n’existe pas, celui des métropoles privilégiées non plus.

  • Public Sénat - Déficit : qu'est-ce que la règle européenne des 3 % ?

    Jean-Luc Mélenchon estime que la France désobéit déjà à l'Europe en ce qui concerne la discipline budgétaire. Sauf que dans ce cas précis, c'est légal.

  • L'Obs - Des violences à Jérusalem pendant le cortège funéraire de la journaliste tuée Shireen Abu Akleh

    Des violences ont éclaté aux abords d'un hôpital à Jérusalem, à la sortie du cercueil de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, le 13 mai. Plus tard, son cercueil a été accompagné par plusieurs milliers de personnes jusqu'au cimetière.

  • Dans l'œil des RG - La République des coups tordus 1981-1997

    Avec l'arrivée au pouvoir de Valéry Giscard d'Estaing en 1974, la menace gauchiste disparaît peu à peu. Les Renseignements Généraux portent alors toute leur attention sur les partis politiques traditionnels. Les policiers deviennent un atout du pouvoir en place contre toute forme d'opposition, d'où qu'elle vienne. Un humoriste comme Coluche, qui dérange le pouvoir giscardien finissant, va l'appendre à ses dépens. L'arrivée de la gauche au pouvoir ne met pas fin aux dérapages du service. Redoutés par tout le personnel politique, les RG deviennent les arbitres de l'ombre de la vie publique.

  • Le doc de la semaine : France 2 - Ma concierge fait la révolution diffusé le mer. 06.04.22 à 23h45

    réalisé par : Eric Chebassier, Julien Blanc-Gras