Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2018

France Info - France 3 - Prix des carburants : "Ce gouvernement prend le risque de déconsidérer l'écologie auprès des Français"

Les carburants sont trop chers de l'avis des Français. Le gouvernement envisage des aides. L'économiste Christophe Ramaux et le journaliste Étienne Lefebvre en débattent dans le Soir 3 mardi 6 novembre.

"Quand le prix du pétrole est en hausse, la décision la plus responsable du gouvernement, si on ne veut pas dégoûter le peuple de l'écologie, est de surseoir à cette hausse les taxes", assure Christophe Ramaux, membre des Économistes atterrés.

Lire la suite
____________________
____________________

08/11/2018

Le Monde - Le PS va reporter l’inauguration de son nouveau siège, à Ivry-sur-Seine

Le Parti socialiste avait choisi depuis des semaines d’inaugurer les locaux le 17 novembre et d’y tenir un conseil national. Or ce jour coïncide avec la journée de manifestation contre les prix du carburant.

Le Parti socialiste (PS) va repousser l’inauguration de son nouveau siège, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), prévue le 17 novembre, au 15 décembre, a appris Le Monde mardi 6 novembre. La formation a entériné cette décision mardi soir en bureau national.

Le conseil national (CN), « parlement » du parti réunissant quelque 300 cadres et élus, qui devait se tenir ce même jour, est également décalé. Il devait y être notamment question des élections européennes. Enfin, le discours sur l’inventaire du quinquennat de François Hollande, que le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, devait tenir dans la semaine précédant le CN, est lui aussi reporté.

Lire la suite
___________________
___________________

05/11/2018

Huffington Post - Ségolène Royal candidate PS aux européennes? "Absurde", répond-t-elle

- Non merci. L'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 Ségolène Royal a catégoriquement exclu ce dimanche 4 novembre d'être tête de liste socialiste aux élections européennes de mai 2019, jugeant "absurde" cette hypothèse, apparue avec son retour sur la scène médiatique. "Je ne serai pas tête de liste socialiste. C'est absurde, personne ne l'attend de moi", a-t-elle lancé dans l'émission "Le Grand Jury" sur RTL, Le Figaro et LCI.

Lire la suite
__________________
__________________

31/10/2018

Slate - Au PS, du chic au choc

Olivier Faure a déclenché la polémique en évoquant une «colonisation à l'envers».

Mais quelle mouche a donc piqué Olivier Faure? En utilisant les mots de «colonisation à l'envers», le premier secrétaire du PS s'est attiré les commentaires satisfaits d'une partie de la droite et de l'extrême droite. À commencer par Marine Le Pen qui, sur son compte Twitter officieux, jubile –et dégaine l'emoji «champagne».

Ainsi, le patron du Parti socialiste aurait décrit les quartiers sensibles avec des mots qui ne jureraient pas dans la bouche d'Eric Zemmour? La réalité est plus complexe. Quand on écoute attentivement son interview sur France Inter, Olivier Faure ne dit pas cela. Il raconte qu'une habitante de banlieue, ex-électrice de gauche, lui a confié éprouver ce sentiment (celui d'une «colonisation à l'envers»).

Lire la suite
____________________
____________________

Challenges - Déboussolé et déserté, le Parti socialiste va-t-il virer à gauche pour les Européennes?

Les cadres du Parti socialiste veulent une Europe plus socialiste. Au risque de se couper davantage d’un halo de sympathisants plus libéraux que le parti…

Ira ou n'ira pas? A quelques mois des élections européennes, le nom de Ségolène Royal se chuchote aujourd'hui de plus en plus fort pour prendre la tête d'une liste. Pas n'importe laquelle toutefois. La candidate potentielle ménage la chèvre et le chou mais a rejeté l'hypothèse d'une liste strictement socialiste. Un choix que ne saurait bouder un Parti socialiste dont le programme européen semble avoir des difficultés à convaincre.

Lire la suite
____________________
____________________

30/10/2018

Libé - Ségolène Royal, la carte maîtresse du PS

En quête d’une tête de liste aux européennes, le Parti socialiste attend une réponse de l’ex-ministre, qui n’a pas payé sa cotisation depuis plusieurs années. Pour l’heure, elle se contente de critiquer Macron.

Elle revient dans le game. Et pourrait bien servir de planche de salut à un Parti socialiste à la recherche de son introuvable tête de liste pour les européennes. Pourtant, selon nos informations, Ségolène Royal n’a plus sa carte de militante. Cela fait même plusieurs années qu’elle n’est plus à jour de ses cotisations. Ce qui permet, entre autres, à l’ancienne ministre de l’Ecologie de se répandre partout ces derniers jours pour refuser une candidature sous la bannière strictement socialiste.

Lire la suite
___________________
___________________

29/10/2018

Europe 1 - Européennes : au PS, il y a 215 candidats pour 79 places

INDISCRET - Alors que Ségolène Royal temporise sur sa volonté de mener la liste du PS aux européennes, 215 cadres du parti ont déjà fait acte de candidature pour y figurer.

Le Parti socialiste n'a toujours pas trouvé sa tête de liste aux européennes même si l'hypothèse Ségolène Royal existe. Au contraire, la formation politique n'aura pas de difficultés à en trouver les 79 membres. Lettre de motivation à l'appui, 215 cadres ont fait acte de candidature avant l'heure limite du dépôt, vendredi soir, pour seulement 79 places. La commission électorale des européennes, présidée par Pierre Jouvet, se réunira le 6 novembre, avec l'audition des candidat(e)s souhaitant être tête de liste.

Lire la suite
________________
________________

28/10/2018

20 minutes - Lyon: Le PS du Rhône appelle les élus du conseil municipal à lâcher Gérard Collomb

BRAS DE FER La fédération du Rhône demande à ses conseillers municipaux de ne pas voter pour le maire sortant lors du prochain municipal, le 5 novembre..

Ce n’est guère une surprise. La Fédération départementale du Parti socialiste dans le Rhône a appelé à boycotter Gérard Collomb. Dans un communiqué publié samedi, elle demande aux élus de la majorité du conseil municipal de Lyon, ne « pas apporter leurs voix » à l’ancien ministre de l’Intérieur, qui entend reprendre son fauteuil à la tête de la mairie.

Lire la suite
___________________
___________________

25/10/2018

Paris Match - Mitterrand : le PS veut sa part de mémoire

Une partie de la bibliothèque ayant appartenu à l’ancien président va être mis aux enchères. Le PS s’y intéresse de près…

Après ses meubles, ses bouteilles de vins et même ses pantoufles, ses livres : année après année, la mémoire de François Mitterrand fait le bonheur des salles de ventes. La maison Piasa met aux enchères une partie de la bibliothèque de l’ancien président les 29 et 30 octobre prochains*. Hasard du calendrier, cet événement intervient quelques jours seulement après la date anniversaire de la naissance de «Tonton», le 26 octobre 1916.

Lire la suite
__________________
__________________

24/10/2018

Libé - Le Parti socialiste a le «halo» loin du «noyau»

D’impénitents optimistes en voie de disparition rapide. C’est le portrait-robot des sympathisants socialistes que la Fondation Jean-Jaurès (FJJ) vient d’établir après une enquête auprès d’un millier d’entre eux, issus d’un panel de 12 500 personnes. En 2012, à la victoire de François Hollande, 22% des Français se disaient proches du PS. Six ans et une catastrophe présidentielle plus tard, cette base électorale socialiste - à ne pas confondre avec les militants encartés - a rétréci de plus de moitié : ils ne sont plus que 9%.

Lire la suite
___________________
___________________