Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Regards - « L'audiovisuel public est en grave danger

    4 juil. 2025 #LaMidinale

    Tanguy Bocconi, journaliste à ici Roussillon (Radio France) et élu CGT au CSE, est l'invité de #LaMidinale. Et pour signer la pétition de soutien à l'audiovisuel public, c'est par ici : https://chng.it/62792qcntz

  • Observatoire des inégalités - Le palmarès des villes françaises les plus inégalitaires

    Neuilly-sur-Seine est la grande ville la plus inégalitaire de France. À l’autre bout de l’échelle, Beaupréau-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire, est la commune où les inégalités de revenu sont les moins élevées.

    Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) arrive en tête de notre classement des 20 villes de plus de 20 000 habitants les plus inégalitaires en termes de revenus. Les 10 % les plus riches y disposent de revenus huit fois plus élevés (au minimum 10 700 euros par mois) que les 10 % les plus pauvres (au mieux 1 320 euros), selon les données 2021 de l’Insee. La ville de Paris arrive en seconde position  : les 10 % les plus aisés, avec au moins 6 000 euros mensuels, touchent 6,4 fois plus que les 10 % les plus modestes de la capitale (au maximum 940 euros par mois). Pour l’ensemble de la France métropolitaine, ce rapport est de 3,4.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________