Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

Un peu d'histoire : Enquête sur les paradis fiscaux européens (Envoyé spécial INA, 1999)

Lors d'une conférence sur le développement, Dominique STRAUSS KAHN liste des pays qui sont des paradis fiscaux, mais sans citer Saint-Martin. Dans l'interview qui suit, il convient qu'il faut faire le ménage chez soi. Mais il omet également les paradis fiscaux européens comme le Luxembourg, Jersey ou Monaco... Suite du reportage à l'université de Genève, où sept juges européens donnent une conférence de presse pour clamer leur impuissance face à ce phénomène : extrait de la déclaration de Renaud VAN RUYMBEKE, conseiller à la cour d'appel de Rennes.

20:48 Publié dans Vidéo | Tags : paradis fiscaux, dsk, van ruybeke | Lien permanent

Les pirates fiscaux de l'Europe : l'Irlande et le Luxembourg Par Olivier Passet - Directeur des synthèses, Xerfi

17:44 Publié dans Vidéo | Tags : olivier passet, xerfi, paradis fiscaux | Lien permanent

Islamisme : Hamon pense que Valls "part d'un bon constat" mais…

15:19 Publié dans Vidéo | Tags : hamon, valls, islamisme, politique, actualite | Lien permanent

Affaire Marchal-Beck : Benoît Hamon savait "qu'il n'avait pas forcément des comportements adaptés"

12:30 Publié dans Vidéo | Tags : marchal-beck, hamon, mjs, politique, actualite | Lien permanent

Le Lab - Benoît Hamon découvre le tweet antisémite de Filoche en direct à la radio deux jours plus tard

INSTANT RADIO - Il y avait deux ou trois actualités politiques ce week-end : l'élection de Christophe Castaner (seul candidat) au poste de délégué général de LREM ; le *bonjour-au revoir* de François Fillon, brièvement revenu sur la scène politique pour signifier qu'il la quittait définitivement ; et le tweet comploto-antisémite de Gérard Filoche, qui lui vaut une procédure d'exclusion du PS. Étant invité d'une matinale nationale ce lundi 20 novembre, Benoît Hamon sait donc qu'il va sans doute devoir réagir à l'un ou l'autre de ces sujets, peut-être même les trois. Et pourtant, ce grand partisan du droit à la déconnexion est totalement passé à côté du dernier. 

Lire la suite
___________________
___________________

L'Obs - Gérard Filoche, antisémite ? Le naufrage d'un colérique en 6 polémiques

A Solférino, certains l'apprécient pour son franc-parler, sa grande gueule, sa verve colérique. D'autres au contraire, n'en peuvent plus des éructations de ce trublion trotskiste. Ca ne date pas d'hier, Gérard Filoche est un sujet de débat récurrent au PS. Et ce samedi encore, le très médiatique frondeur se voit carrément menacé d'être exclu du Parti socialiste. Vendredi soir, un de ses tweets a généré une controverse qu'il peine à éteindre. Effacé depuis, il relayait un photomontage issu des bas-fonds de la fachosphère montrant Emmanuel Macron affublé d'un brassard nazi barré d'un dollar. Derrière lui, se détachaient les silhouettes de Patrick Drahi, Jacob Rotschild et Jacques Attali, sur fond de drapeaux israéliens et américains. " 

Lire la suite
_____________________
_____________________

08:30 Publié dans Vidéo | Tags : filoche, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

19/11/2017

Terra Nova - Gouverner l’assurance-chômage : entre étatisation et tripartisme de façade, quel chemin de réforme ?

Ce rapport propose une évolution de la gouvernance de l'assurance chômage cohérente avec la volonté actuelle de réviser la place du « paritarisme de gestion » dans son organisation. Après avoir souligné les limites, mais aussi les réussites de cette organisation, ses auteurs écartent la piste d'une simple étatisation et envisagent deux chemins de réforme.

Synthèse

Le présent rapport propose une évolution de la gouvernance de l'assurance chômage cohérente avec la volonté du chef de l'État de réviser la place du « paritarisme de gestion » dans son organisation. Après avoir souligné les limites, mais aussi les réussites de cette organisation, nous écartons la piste d'une simple étatisation et nous envisageons deux chemins de réforme. Le premier consiste à maintenir le rôle des partenaires sociaux dans la définition des règles de l’assurance-chômage, mais en complétant le système actuel de l’agrément par un cadrage préalable par le gouvernement. Celui-ci pourrait ainsi définir les objectifs ou les grands principes qui devraient, selon lui, guider la convention et poser le cadre financier de la négociation, avec l’appui d’un comité d’experts. 

Lire la suite
____________________
____________________

22:30 Publié dans Analyses | Tags : assurence chomage | Lien permanent

Un peu d'histoire : Creys-Malville : manifestation (INA, 1977)

Manifestation antinucléaire très violente à Creys-Malville (Isère) et affrontement entre des militants écologistes et les CRS : un mort parmi les manifestants et de nombreux blessés, dont certains graves, de part et d'autre. Commentaire sur images factuelles et interview Michel BONHOMME (militant antinucléaire).

20:45 Publié dans Histoire, Vidéo | Tags : creys-malville, anti-nucleaire | Lien permanent

Un taux de chômage de 7% est-il vraiment possible en France ?

Selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, l'objectif de 7% de chômeurs à la fin du quinquennat serait "raisonnable". Est-ce vraiment tenable ? Les points de vue d'Eric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE et Philippe Manière, président de Footprint Consultants. Ecorama du 27 octobre présenté par David Jacquot sur boursorama.com

17:05 Publié dans Débat | Tags : eric heyer, ofce, chomage | Lien permanent

Le président des ruches - La chanson de Frédéric Fromet

16:58 Publié dans Humour, Vidéo | Tags : fromet | Lien permanent