Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2017

#HamonBercy - Grand meeting pour faire battre le cœur de la France

Benoît Hamon : « Le revenu universel poursuit l’œuvre du Conseil national de la Résistance »

Benoît Hamon : « Tout commence aujourd’hui »

Benoît Hamon : « Le parti de l’argent a trop de candidats dans cette élection ! »

En direct de Bercy

Revenu Universel, Brexit - Guillaume Balas (Hamon) était face à Cavada (Macron) et Juvin (Fillon)

OFCE - Revenu universel : l’état du débat

8 mars 2017

Par Guillaume Allègre et Henri Sterdyniak

Dans une situation de maintien d’un niveau élevé de chômage et de pauvreté, d’extension de la précarité du travail, de crainte de disparition des emplois du fait de l’automatisation, le projet de revenu universel s’est installé dans le débat économique et social en France comme dans d’autres pays développés. Il s’agirait de verser à  toute personne résidante dans le pays une allocation mensuelle sans aucune condition de ressources, d’activité, de contrepartie. Dans le cadre de sa mission d’animation et d’éclairage  du débat économique, l’OFCE a organisé, le 13 octobre 2016, une journée d’étude à laquelle ont été conviés des chercheurs qui avaient travaillé sur ce projet, pour le développer, le soutenir ou le critiquer. Un e-book rassemble la plupart des contributions qui ont été présentées et discutées durant cette journée, parfois revues compte-tenu des enseignements de la discussion.

Lire la suite
___________________
___________________

14:42 Publié dans Economie | Tags : sterdyniak, revenu universel, hamon, ofce | Lien permanent

Envoyé spécial – Front national : les hommes de l’ombre – 16 mars 2017 (France 2)

A quarante jours de l'élection présidentielle, le Front national est rattrapé par les affaires. Soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen, financement opaque du parti, détournement présumé d'argent public... Qui, au sein du FN, gère les flux financiers ? Une enquête du magazine "Envoyé spécial".
Le magazine est disponible en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté sur YouTube ou directement sur le site de Franceinfo : http://www.francetvinfo.fr/replay-mag...

12:02 Publié dans Vidéo | Tags : fn | Lien permanent

Sécurité, Orly, Valls, Mélenchon: Naïma Charaî, porte-parole de Hamon, était l'invitée de LCI Soir

La semaine politique de Benoît Hamon : épisode 5

Le JDD - "La France a besoin d’un cap clair et juste" : l'appel des élus PS et écologistes d'Ile-de-France en soutien à Benoît Hamon

TRIBUNE - Plus de 300 élus PS et écologistes d'Ile-de-France lancent un appel à soutenir Benoît Hamon. Parmi eux : Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Anne Hidalgo, Luc Carvounas, Olivier Faure,Jean-Christophe Cambadélis et Cécile Duflot.

Lire la suite
__________________
__________________

France Bleu - Martine Aubry attaque "ceux qui prennent des risques sur l'avenir du parti socialiste"

La maire PS de Lille a réagi, ce vendredi matin, au choix de Manuel Valls de ne pas parrainer Benoît Hamon, le candidat du PS à la Présidentielle. Martine Aubry soupçonne Valls de jouer sa carte personnelle.

Comme Benoît Hamon, Martine Aubry qualifie de trahison l'attitude de Manuel Valls après sa défaite dans la primaire de la Belle Alliance Populaire

Lire la suite
_____________________
_____________________