Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités socialistes - Page 1087

  • Le #17h épisode 73 - Au cœur de la campagne avec Pierre Dubois, militant à Arras


    Le #17h épisode 73 - Au cœur de la campagne... par PartiSocialiste

  • Marianne - Inquiétude au PS : Benoît Hamon fait-il campagne pour l'Elysée… ou pour Solférino ?

    Face à l'étrange campagne de Benoît Hamon, on s'interroge au Parti socialiste : se bat-il vraiment pour l'élection présidentielle ou prépare-t-il simplement la prise du PS ?

    D'ex-frondeurs face à la fronde… La vie politique ne manque décidément pas d'ironie. Depuis le résultat de la primaire organisée par le PS, la révolte gronde dans les rangs socialistes. Le parti s'interroge, s'inquiète de cette étrange campagne menée depuis quelques semaines par Benoît Hamon, leur candidat officiel. On s'y demande même, de plus en plus, si l'ancien ministre de l'Education ne serait pas en train de leur faire un bébé dans le dos. "Le sentiment se répand de plus en plus qu'il y a une campagne officielle, très maladroite, pour 2017. Et une autre officieuse, partant du principe que 2017, c'est déjà foutu et qui prépare l'après, qui passe par la conquête du Parti par Benoît Hamon et ses amis", nous décrypte un député de province.

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________

  • La Tribune - Emmanuel Macron et la finance : plus qu'un problème personnel

    Emmanuel Macron ne veut pas être réduit à "quatre années" de sa vie au cours de laquelle il était banquier d'affaires. Mais la vraie question est ailleurs : c'est celle de sa vision de l'économie.

    C'est sans doute un signe des temps. Alors que François Fillon et Marine Le Pen ne cessent de viser « la presse du système », lors de sa conférence de presse de présentation de son programme électoral le 2 mars, Emmanuel Macron a fait publiquement la leçon à un journaliste de Mediapart. Il l'a accusé de « faire le lit du Front National » en le « réduisant à quatre années de sa vie », celle où le candidat d'En Marche ! était banquier d'affaires. Irrésistiblement, ce genre de recadrage d'un journaliste par un politique fait penser à une autre conférence de presse, celle où Donald Trump dénonçait les « Fake News Medias » (les « médias de fausses nouvelles »). Du moins, ces attaques n'étaient, alors, pas saluées par des applaudissements.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Marianne, JF Khan - À propos d'un cas flagrant de "déni de réalité"

    De l'échec d'un rassemblement en marge de l'affaire Théo à l'affaire Mehdi Meklat, attention aux aveuglements. Par Jean-François Kahn.

    C’est presque un cas d’école. L’autre samedi, plusieurs dizaines d’associations, organisations politiques et syndicats, et pas des moindres, organisaient un « grand rassemblement » place de la République, dans le sillage de « l’affaire Théo », contre les violences policières. Or (j’y étais, et d’autant plus facilement que j’habite place de la République), il n’y avait quasiment personne. Moins qu’un samedi ordinaire, par temps doux, sur cette même place. La police, pour une fois très fairplay, a très largement optimisé le chiffre des manifestants.

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________

  • France Info - Affaire Fillon : les propositions de Benoît Hamon "ne passent pas le mur de l'actualité", regrette son porte-parole

    Le porte-parole de Benoît Hamon, Alexis Bachelay, regrette que le débat de la campagne présidentielle soit focalisé sur l'affaire Fillon. Sur franceinfo, lundi, il déplore que les propositions du candidat du Parti socialiste "ne passent pas le mur de l'actualité".

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________

  • En campagne : Benoît Hamon - Punchline - 05/03/2017


    En campagne : Benoît Hamon - Punchline - 05/03... par PunchlineC8

  • Le Monde - Hamon associe les écologistes à son organigramme de campagne

    Le candidat socialiste à la présidentielle a associé à son équipe Yannick Jadot, qui a retiré sa candidature pour le soutenir, ou encore Eva Joly et Michèle Rivasi.

    Benoît Hamon a précisé dans un document transmis à la presse, dimanche 5 mars, qu’il avait désormais intégré plusieurs écologistes dans son équipe de campagne. Le candidat socialiste à la présidentielle s’appuiera sur Yannick Jadot, nommé « conseiller spécial » après avoir annoncé, le 23 février, qu’il retirait sa candidature au nom d’Europe Ecologie - Les Verts (EELV) pour soutenir M. Hamon.
     
    Lire la suite
    _____________________
    _____________________
  • Libé - Laurence Rossignol : «Je soutiens Hamon mais il doit rassembler la gauche dans toute sa diversité, on n’y est pas encore»

    La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, proche de Manuel Valls, votera pour le candidat socialiste malgré ses divergences avec certaines de ses propositions.

    Lundi, c'est dans son ministère qu'a eu lieu le déjeuner des proches de Manuel Valls autour de l’ex-Premier ministre. Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, apporte aujourd’hui son soutien au candidat socialiste, Benoît Hamon, mais lui demande plus de gestes en faveur du rassemblement et de «dire du bien de la France».

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________

  • Le Point - Mehdi Meklat, l'enfant gâté du gauchisme culturel Par Brice Couturier*

    Quels mécanismes peuvent expliquer l'ascension médiatique du jeune blogueur aux tweets racistes, antisémites et homophobes ? Enquête.

    « La tolérance devient un crime lorsqu'elle s'étend au mal », écrit Thomas Mann dans La Montagne magique. Meh­di Meklat n'a pas seulement été toléré, il a été porté au pinacle par les organes du gauchisme culturel. Ceux-ci l'avaient élevé au rang de chantre ­semi-officiel de la «  culture de banlieue  ». Soit, pour eux, un mélange de cynisme roublard et de vulgarité ; la banalisation de l'insulte et de la menace ; le sens du «  respect  » dû au plus fort, au plus menaçant, au plus dangereux ; le mépris des femmes et des faibles, la haine des homosexuels. Bref, le côté «  racaille  » dans lequel ces journalistes à faible niveau culturel imaginent reconnaître les héritiers de la bohème antibourgeoise d'antan. Et qui sait  ? Une nouvelle avant-garde pleine de promesses.

    Lire la suite
    _____________________
    _____________________

     
  • Centre d'obsrvation de la société - Les Français sont-ils de plus en plus racistes et xénophobes ?

    A la question « Pensez-vous qu’une lutte vigoureuse contre le racisme est nécessaire en France ? », les Français répondent sans ambiguïté : 71 % « oui », « tout à fait » ou « plutôt ». Seuls 9 % répondent « pas du tout », selon un sondage réalisé en 2016 dans le cadre du rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) 1. Ces réponses ont le mérite d’être claires et devraient engager à développer les politiques publiques dans ce domaine.

    Une enquête isolée n’a qu’une portée limitée. Au fond, les Français sont-ils de plus en plus racistes ou xénophobes, comme on le lit souvent ? Comme peuvent le laisser penser un certains nombres d’actes médiatisés et de discours sur les étrangers qui vivent en France. Mesurer l’évolution de ce type de phénomène n’est pas chose aisée, mais on dispose d’un certain nombre d’indicateurs, qui permettent d’y voir plus clair si on considère leur évolution dans le temps long.

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________