Actualités socialistes - Page 864
-
Territoires d'infos (22/01/2018) Laurence Rossignol
-
Un peu d'histoire : Les grèves de mai-juin 1936 en région parisienne et dans le Nord
-
Questions à Bernard GAZIER (Université Paris 1) - travail indépendant - cese
Questions à M. Bernard GAZIER, professeur émérite de sciences économiques à l’Université Paris 1, rapporteur en 2016 d’un rapport au CNIS sur la diversité des formes d’emploi, auditionné par la section du travail et de l'emploi du CESE dans le cadre de la saisine gouvernementale : "Le travail indépendant".
-
Emmanuel Maurel (PS) : "Nous devons renouer avec une analyse critique du système capitaliste."
Au lendemain de l'accord des sociaux-démocrates allemands avec les conservateurs de la CDU, où va la social-démocratie ? Quel avenir pour les socialistes français alors que se prépare le congrès de la "refondation". Pour en parler, Emmanuel Maurel, candidat de l'aile gauche du PS pour en prendre la tête, était l'invité de #LaMidinale.
-
La révolution des médias avec Le Vent Se Lève
-
Emmanuel Maurel (Parti socialiste) : « C’est un congrès de refondation, mais aussi de survie »
-
Franceinfo - Qui est Olivier Faure, candidat à la tête du PS ?
-
Invité : Stéphane Le Foll - L'épreuve de vérité (22/01/2018)
-
Un peu d'histoire : Droits de travail pour les immigrés : syndicats, grèves et congés payés en 1936 : le front populaire
1936 : avec le Front Populaire, la situation change : droit de travail pour les immigrés,2 semaines de congés payés , 40 heures de travail par semaine photos / images d'archives Gaumont/ Banc titre journal "Fraternité" "Gringoire" témoignages d'Ilex Beller sur les chorales d'ouvriers polonais, et d'un ancien ouvrier sur la victoire de la classe ouvrière.
-
Parti socialiste : cinq candidats en lice pour relever le parti
-
Libé - Parti socialiste: le château de quatre
Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel doivent être ce samedi les candidats officiels à la tête d’un parti hautement fragilisé depuis la défaite à la présidentielle. «Libération» a pu consulter leurs motions respectives.
Une entrée par le fond. Ce samedi, chacun des prétendants au poste de premier secrétaire du PS déposera son texte d’orientations (avec des passages obligés : Europe, inégalité, écologie, République et démocratie) sur le bureau de la direction lors du conseil national à la Maison de la chimie, à Paris. Libération a pu les consulter en exclusivité afin de les comparer. Les différences entre Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel existent. Les ressemblances aussi.
Lire la suite
________________
________________