27 janvier 1973, 11H : signature de l'accord sur la paix par Rodgers, Tran Van Lam, Nguyen Dinh Trinh, Mme Nguyen Thi Binh, respectivement représentant des Etats Unis, ministre de la république du Vietnam (sud Vietnam), représentant du nord Vietnam et chef de la délégation du GRP (gouvernement révolutionnaire provisoire) du FNL (Vietcong).
Actualités socialistes - Page 850
-
Un peu d'histoire : Vietnam: signature à quatre (INA, 1973)
-
On ne comprend presque plus rien à la croissance potentielle [Olivier Passet)
Le bon vieux concept de croissance potentielle, aussi critiqué soit-il, continue à imprimer sa marque sur nos raisonnements. La crise aurait sapé les potentiels des pays avancés. La vigueur de la reprise actuelle serait donc bornée par des capacités étriquées. Nous continuons ainsi à commenter nos économies, comme si elles étaient dominées par les lois physiques de l’industrie. Comme si les entreprises fonctionnaient essentiellement en puisant dans le panier fini des ressources humaines et financières nationales. Comme si la productivité et sa mesure relevaient d’une science exacte.[...]
-
Les nouveaux combats de l'émancipation : se battre pour la dignité au travail
Libertés individuelles, droits des femmes, lutte contre les discriminations, rejet de toute forme d'exclusion, protection de l'enfance... Cinquante ans après Mai 68, le plus important mouvement de contestation politique, sociale et culturelle de l'histoire récente française, franceinfo donne la parole, chaque jeudi, à celles et ceux qui portent les nouveaux combats de l'émancipation et des libertés.
La bataille menée par Fernande Bagou, 58 ans, agente de propreté dans les gares parisiennes, pour la dignité et le respect au travail. En fin d'année dernière, pour la première fois de sa vie, Fernande Bagou a fait grève pendant 45 jours.
-
France Culture - Le capitalisme narcissique d’Anselm Jappe
-
Frédéric Lordon, "La grande table", France Culture, 19 janvier 2018
-
Un peu d'histoire : Apostrophes : Pierre Mendès France "Le bilan de Mai 68" | Archive INA
-
Olivier Faure répond aux questions de Nicolas Demorand
-
Jean-Michel Blanquer : "on va interdire les portables à l'école"
-
Il existe une solution pour relancer le PS : changer de pays - Le Billet de Charline
Le Billet de Charline dans le 7/9 par Charline Vanhoenacker (7h55 - 29 Janvier 2018)
Olivier Faure, l'un des candidats au poste de 1er secrétaire du PS est l'invité de léa Salamé. ça tombe bien, Charline a un message pour lui -
Stéphane Le Foll est l'invité de RTL
-
Le Monde - Les signe religieux « ostensibles » interdits dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale
Le texte adopté recommande aux députés une tenue vestimentaire « neutre » et une « expression exclusivement orale ». Une mesure qui va contre la liberté d’expression pour certains élus.
De 1945 à 1951, l’abbé Pierre, député (apparenté MRP, c’est-à-dire démocrate-chrétien) de Meurthe-et-Moselle, siégeait en soutane dans l’hémicycle. Une telle situation ne pourra plus se reproduire. Le bureau de l’Assemblée nationale a adopté, mercredi 24 janvier, une mesure interdisant le port de signes religieux « ostensibles » et contraignant les députés à avoir une tenue vestimentaire « neutre ».
Lire la suite
__________________
__________________