Jérôme Guedj se bat pour obtenir une loi sur le grand âge. Avec les député·e·s Socialistes et Apparentés, il a formulé 166 propositions pour garantir le droit à vieillir dans la dignité et adapter la société au vieillissement.
Actualités socialistes - Page 143
-
Jérôme Guedj, Un socialiste, un combat
29 févr. 2024 #JAdhère -
Mediapart - Golshifteh Farahani : « Le mouvement Femmes, vie, liberté ne peut pas être réprimé »
Invitée de notre émission à l’Air libre, l’actrice et chanteuse franco-iranienne Golshifteh Farahani livre à Mediapart une puissante leçon de liberté et de courage. Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix.
-
L'odieux meeting de Jordan Bardella - Clément Viktorovitch - Stream du 04/03/2024
-
Public Sénat, Alexandre Ouizille : SMIC : une épidémie française - Extrait Public Sénat
5 mars 2024
Il faut désmicardiser la France. (…)
On ne peut accepter une France où beaucoup sont condamnés à rester proches du smic toute leur carrière » : lancée à la tribune de l’Assemblée nationale lors de sa déclaration de politique générale, le 30 janvier dernier, l’ambition de Gabriel Attal est-elle réalisable ? Avec 3,1 millions de salariés payés au smic, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 17 % des salariés français qui touchent la rémunération minimum. Pourquoi le SMIC touche-t-il de plus en plus de monde ? Son indexation sur l’inflation permet-elle aux salariés de s’en sortir ? Et au fond pourquoi les patrons ont du mal à payer leurs employés au-delà ?
-
Alexandre Ouizille - Limiter les nuisances aériennes : ma proposition de loi
-
Libé, le 6 mars - Alexeï Navalny face à Jacques Maire, l'entretien en intégralité
EXCLUSIF. Le 17 décembre 2020, un mois avant son arrestation l'opposant russe était entendu par Jacques Maire, rapporteur du Conseil de l'Europe chargé de l'enquête sur son empoisonnement. En partenariat avec LCI, «Libération» publie de larges extraits de cette audition. #navalny #poutine #russie
-
La tribu d'Hanouna - Les Goguettes (en trio, mais à quatre)
-
Splann- Bocage breton : la fin d'un paysage
6 mars 2024 BRETAGNE[
-
Rigueur budgétaire - Jean-Marc Daniel x Agathe Cagé
-
PS - « C'est la victoire de Simone de Beauvoir, Simone Veil, Gisèle Halimi, des 343 du manifeste. »
Mardi 4 mars 2024, Marie-Noëlle Battistel, députée socialiste de l'Isère, prenait la parole devant le Parlement réunit en Congrès pour l'inscription de l'#IVGDansLaConstitution. Retrouvez son discours en intégralité !
-
Fondation Jean Jaurès, Rémi Branco - Loin des villes, loin du cœur. La gauche veut-elle regagner les campagnes ?
Si la gauche perd les campagnes électorales, elle perd aussi la campagne de France, où sa bannière devient un repoussoir. Au-delà d’un état des lieux lucide sur la disparition de la gauche dans le monde rural, Rémi Branco propose des pistes de réconciliation, convaincu que la gauche et la ruralité ont un avenir en commun.
À mesure que le Rassemblement national se normalise, c’est la gauche qui est diabolisée dans les campagnes, devenant une élite qui impose un modèle de vie, des donneurs de leçons qui, depuis les métropoles, expliquent comment il faut manger, se loger ou se déplacer. Certes, la gauche n’a jamais été à l’aise dans les territoires ruraux, mais elle avait auparavant une place qui, aujourd’hui, s’étiole au point que le divorce paraît consommé entre les « bobos » des villes et les classes populaires des campagnes. Fin de l’histoire ? Non, tous ne veulent pas renoncer, et Rémi Branco en fait partie.
Lire la suite
_______________________
_______________________