- Page 8
-
-
RFI - François Kalfon, membre du bureau national du PS
-
Pierre Perret - Humour Liberté
-
L'Obs - Européennes: Hamon dit non à une "liste commune" avec le PS
Lille (AFP) - Le chef de file de Générations pour les européennes, Benoît Hamon, a fermé la porte lundi à Lille à une liste commune avec le PS, à partir du moment où ce dernier "reste attaché" au Parti socialiste européen (PSE)."On nous dit: +il faut faire une liste commune avec le Parti socialiste (...) Mais à partir du moment où on reste attaché à un parti, au niveau européen, qui propose de continuer à cogérer l'Europe (...) avec la droite européenne
Lire la suite
___________________
___________________ -
Laurent Mauduit répond aux questions d'Eric Delvaux sur France Inter
Eric Delvaux reçoit ce matin le journaliste Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, pour son dernier ouvrage "La caste - Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir".
-
François Béranger - Mamadou m'a dit (Lille 1998)
-
France Inter - Le grand entretien avec Jean Viard
Jean Viard, directeur de recherche associé au Cevipof et au CNRS, est l'invité du grand entretien de Frédéric Métézeau à 8h20.
-
HK & Les Saltimbanks - Ma Parole
-
Le projet européen de Macron est-il mort ? - Coralie Delaume, Pierre Manent
Conférence de Critique de la Raison Européenne avec Coralie Delaume et Pierre Manent sur le thème de la politique européenne d'Emmanuel Macron et son rapport à l'Allemagne. Coralie Delaume, essayiste, traite la question de l'actualité de l'Union européenne selon les différents enjeux et explique pourquoi l'impasse actuelle ne peut mener qu'à une dissolution de l'Union européenne dans ses propres contradictions. Pierre Manent, philosophe, traitait le rapport historique des nations européennes à la construction européenne.
Conférence introduite par Etienne Campion, vice-président de Critique de la Raison Européenne.
-
Christophe Alévèque Ajoutée le 26 nov. 2018 Les gilets jaunes
-
Fondation Jean Jaurès - Le Parti socialiste de François Mitterrand, un parti internationaliste, témoignages
La Fondation Jean-Jaurès a organisé, le 4 décembre 2018, une rencontre intitulée « Le Parti socialiste de François Mitterrand, un parti internationaliste ». Elle s’est conclue par un ensemble de témoignages : Jean Mendelson (00:26), ancien ambassadeur, ancien directeur des Archives diplomatiques, Alain Barrau (15:06), ancien député, ancien responsable des relations entre le Parlement européen et les Parlements nationaux, et Gérard Fuchs (29:03), ancien député, ancien député européen, secrétaire international du Parti socialiste de 1988 à 1995.