Alain Badiou et Aude Lancelin reçoivent l'économiste et ex-ministre des finances grec Yanis Varoufakis.
- Page 5
-
-
Le salafisme gagne t il du terrain ? C à vous - 06/04/2016
-
Le #17h episode 20 avec Razzy Hammadi - L’égalité et la citoyenneté : être plus fort par nos valeurs et nos principes
Le #17h episode 20 avec Razzy Hammadi - L... par PartiSocialiste -
Jeudis de l'IMA - La croyance politique (Debray/Morin)
-
"La créature Macron échappe de plus en plus à son créateur Hollande"
Pour la première fois, Emmanuel Macron est désigné par les sympathisants de gauche comme le meilleur candidat pour l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Viavoice paru le 20 avril. Le ministre de l’économie expliquait le même jour dans les médias “nourrir un projet présidentiel” avec son mouvement En marche!. Peut-il envisager de se présenter à la prochaine présidentielle ? Analyse de David Revault d’Allonnes, journaliste au service politique du “Monde”.
"La créature Macron échappe de plus en plus à... par lemondefr -
Le Drian : "Les conditions sont en train de se réunir pour éradiquer Daech"
Le Drian : "Les conditions sont en train de se... par FranceInfo -
Stéphane Le Foll - Preuves par 3 (19/04/2016)
Invité : Stéphane Le Foll - Preuves par 3 (19... par publicsenat -
Le Monde - Thomas Piketty : « Le choc Sanders »
Comment interpréter l’incroyable succès du « socialiste » Bernie Sanders aux primaires américaines ? Le sénateur du Vermont devance désormais Hillary Clinton parmi l’ensemble des sympathisants démocrates de moins de 50 ans, et seuls les seniors permettent à Hillary de maintenir l’avantage. Face à la machine Clinton et au conservatisme des grands médias, Bernie ne gagnera peut-être pas la primaire. Mais la preuve est faite qu’un autre Sanders, sans doute plus jeune et moins blanc, pourrait un jour prochain gagner la présidentielle américaine et changer le visage du pays. Par bien des aspects, on assiste à la fin du cycle politico-idéologique ouvert par la victoire de Ronald Reagan aux élections de novembre 1980. -
"La France est sortie de la récession économique" Pierre Moscovici (21/04/2016)
-
Gilles Kepel: «Il faut écouter les prêches du vendredi»
La controverse qui m’oppose ainsi que bien d’autres chercheurs arabisants (1) à Olivier Roy et ses épigones n’est pas personnelle : elle interroge la validité épistémologique de la recherche, qui en retour détermine l’interprétation la plus exacte possible d’enjeux cruciaux pour notre société. Face à l’effondrement de la crédibilité de la caste médiatico-politicienne, à la papardelle d’experts instantanés qui envahissent les plateaux télé et aux gesticulations électoralistes dans la perspective des échéances de 2017, l’université redevient une référence car elle rationalise des questions anxiogènes, propices à tous les dérapages. Ce débat doit être mené publiquement, il en va de la responsabilité sociale des universitaires. L’invective («Kepel est un Rastignac»), outre que tout ce qui est excessif est insignifiant, et que le sexagénaire que je suis est flatté par pareille cure de jouvence balzacienne, ne fait que trivialiser les enjeux pour mieux les occulter.
Lire la suite
___________________
___________________ -
Valls : « Gattaz ne peut pas prendre en otage la négociation assurance-chômage »
Valls : « Gattaz ne peut pas prendre en otage... par FranceInfo