"La gauche ne me satisfait pas", a déclaré Emmanuel Macron dans une interview à Arte, diffusée ce dimanche soir. Sur le plateau de LCI, Jérôme Guedj, membre du bureau national du PS et las des sorties à répétition du ministre de l'Économie, lui répond que "la gauche ne se satisfait pas d'un ministre d'un gouvernement de gauche [...] qui s'assied sur l'histoire et la tradition" du parti.
- Page 4
-
-
Législative partielle : le PS garde la main sur la circonscription de Jean-Marc Ayrault
-
Matthias Fekl : "Aujourd'hui aucun intérêt français n'est pris en compte de la manière dont nous le souhaitons"
Ce dimanche Agora a pour thème : "TAFTA : peut-on négocier contre les peuples ?" Pour en parler, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl est notre invité.
Matthias Fekl : "Aujourd'hui aucun intérêt... par franceinter -
Le grand Rendez-vous avec Jean-Marie Le Guen
-
Le Grand Jury du dimanche 24 avril 2016 avec Stéphane Le Foll (1ère partie)
-
Le Grand Jury du dimanche 24 avril 2016 avec Stéphane Le Foll (2e partie)
-
Emmanuel Macron de gauche ? "Un point à noter", ironise Stéphane Le Foll
-
Hollande candidat en 2017 ? Le Foll lui réaffirme sa "loyauté"
-
Macron le futur "Brutus" de Hollande ? La réponse entre soutien et ironie de Le Foll
-
Emmanuel Macron - Vox Pop - ARTE
-
France Culture - Le travail devrait faire l'emploi
Dans un ouvrage qui tombe à point nommé, le sociologue Claude Didry revient sur la construction historique du droit du travail en France, et sa réalité contemporaine, pointant notamment les erreurs de diagnostics sur lesquelles repose selon lui le projet de Loi El Khomri.
Outre les grèves, les manifestations et les occupations de places de la Nuit Debout, le projet de loi Travail, dite "loi El Khomri", a également suscité des controverses parmi les économistes, et notamment entre chercheurs qui sont parfois, par ailleurs, d'accord entre eux sur nombre d'autres questions. Elle a aussi fait l'objet de débats entre juristes, même si beaucoup des travaillistes, les spécialistes du droit du travail, y sont fermement opposés.
Lire la suite
___________________
___________________