Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2016

Euro 2016 : "La sécurité est maximale", assure Thierry Braillard


Euro 2016 : "La sécurité est maximale", assure... par rtl-fr

20:45 Publié dans Vidéo | Tags : thierry braillard, politique, actualite | Lien permanent

Jean Gadrey - Urgence vitale : sortir des énergies fossiles (et fissiles) !

Nous venons de recevoir sur le climat une information encore plus angoissante que celles enregistrées ces dernières années, montrant toutes que le réchauffement global se manifeste plus vite que prévu. Cette information concerne le mois de février 2016. Voici la courbe sur une période de dix ans.

Alors certes, un point isolé, même exceptionnellement élevé, ne fait pas une tendance longue. Mais on voit que si, depuis dix ans, on a connu à cinq ou six reprises des pointes et des creux « hors tendance », on semble bien avoir franchi récemment les limites du hors tendance. Voici le commentaire de l’ONG 350.org (présentée en annexe) :

« La communauté scientifique n’attendait pas une telle hausse de température avant des décennies. Certaines régions de l’Arctique ont enregistré 16 degrés Celsius au-dessus de la normale. L’INDUSTRIE DES COMBUSTIBLES FOSSILES DETERIORE LE CLIMAT A UNE VITESSE TOTALEMENT INATTENDUE.

C’est la raison pour laquelle, aux quatre coins de la planète, des citoyens se préparent à une vague d’actions du 4 au 15 mai. Par milliers, nous montrerons au monde entier que le moment est venu de nous libérer des combustibles fossiles (Break Free From Fossil Fuels).

Lire la suite
________________________
________________________

18:05 Publié dans Analyses | Tags : gadrey | Lien permanent

Invitée : Samia Ghali - Territoires d'infos (30/03/2016)


Invitée : Samia Ghali - Territoires d'infos (30... par publicsenat

Invitée : Samia Ghali - Territoires d'infos - Le Best of (30/03/2016)


Invitée : Samia Ghali - Territoires d'infos... par publicsenat

Audition commission affaires sociales : loi travail

A 2 min 10, intervention de Madame la députée Fanélie Carrey-Conte sur le projet de loi Travail en audition de la commission affaires sociales avec madame la Ministre.

"L’union nationale contre le terrorisme est un devoir sacré"


"L’union nationale contre le terrorisme est un... par PartiSocialiste

30/03/2016

Loi travail : "Le 49-3 favorise la vraie discussion" (Le Roux)


Loi travail : "Le 49-3 favorise la vraie... par FranceInfo

22:05 Publié dans Vidéo | Tags : le roux, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Mode islamique: "C'est irresponsable de la part de ces marques"

Ce mercredi sur RMC, Laurence Rossignol, ministre des Familles de l'Enfance et des Droits des femmes, a jugé "irresponsable" le fait que plusieurs grandes enseignes de la mode se lancent dans des vêtements adaptés aux traditions musulmanes.


Mode islamique: "C'est irresponsable de la part... par rmc

Eloi Laurent : "En 40 ans, aucune baisse du chômage n'a jamais été liée à la flexibilité"


Eloi Laurent : "En 40 ans, aucune baisse du... par franceinter

19:24 Publié dans Vidéo | Tags : eloi laurent | Lien permanent

Non Fiction - Entretien avec Marc Mangenot autour de « Le Code du travail en sursis ? »

Marc Mangenot, co-ateur de la Note de la Fondation Copernic, Le Code du travail en sursis, a accepté de répondre à quelques questions pour Nonfiction.

Nonfiction.fr : La finalité du droit du travail, expliquez-vous, est de protéger les salariés et de permettre l’expression de leurs revendications, et il y aurait matière à faire dans ces deux domaines. Pourriez-vous éclairez ce point pour nous ?

MM : Dans l’ouvrage que nous avons élaboré à cinq, nous avons souhaité, (trop) brièvement, rappeler que le code du travail avait une histoire mouvementée. Le souci que nous avions de sortir un texte aussitôt rendu disponible le rapport Combrexelle nous a contraint à nous limiter à ce qui nous est alors apparu essentiel (priorité aux accords d’entreprise, avec un minimum législatif – très bas, page 91), sachant par ailleurs que d’autres contributions avaient déjà été publiées sur le sujet et le seraient encore ensuite.

Lire la suite
___________________
___________________

18:01 Publié dans Analyses | Tags : marc mangenot | Lien permanent