Devant des journalistes, le parlementaire républicain Ted Yoho avait traité la jeune démocrate Alexandria Ocasio-Cortez de "sale pute". "Ce que monsieur Yoho a fait, c'est donner la permission à un autre homme de faire ça à ses filles", a expliqué "AOC", émue, devant la Chambre des représentants américains.
Actualités socialistes - Page 530
-
La brillante leçon d'Alexandria Ocasio-Cortez à l'élu républicain qui l'avait insultée
-
Polanyi - La Grande Transformation - De Dicto #24
« Pour comprendre le fascisme allemand, nous devons revenir à l’Angleterre de Ricardo. » Par cette phrase, Karl Polanyi résume l’enjeu de son livre La Grande Transformation paru en 1944. Entrons dans la satanic mill, la fabrique du diable, pour comprendre comment l’idéal libéral d’un marché autorégulateur a conduit au fascisme.
-
Réforme de la Constitution : Eric Dupond-Moretti se prend les pieds dans le tapis au Sénat
-
E M E L - Kelmti Horra (My Word Is Free) - Quarantine Session
-
#ARTE #LesInfosClés Les infos clés sur les dysfonctionnements de l'OMS | ARTE
-
Conseillisme et démocratie - Politikon #19
Le conseillisme ou communisme des conseils (ou communisme de gauche, etc.) s'oppose aux partis et aux syndicats, en cela il propose une conception radicale de la démocratie sur laquelle on s'attarde ici.
-
"Marlène Schiappa est la caution de Gérald Darmanin" selon Laurence Rossignol
-
Un petit plan de relance mais un grand pas pour l'Europe [Olivier Passet]
L’Europe ne sait avancer que dans les crises. L’accord du 21 juillet sur le plan de relance de 750 milliards en est une nouvelle illustration. Les partenaires ont surmonté leurs dissensions pour aboutir à un compromis, que l’on peut relativiser, mais qui sur le fond marque un véritable tournant. [...]
-
Zap Parlementaire | Semaine du 21.07
Pour voir ou revoir toutes les questions au gouvernement des socialistes au Parlement de cette semaine, regardez le Zap Parlementaire !
-
Sourdoreille - L’automne, fragile horizon du secteur musical
Qu’ils soient tourneurs, programmateurs, organisateurs de festivals ou d’événements, propriétaires de salles ou artistes, les acteurs de la scène musicale ne savent pas quand ils pourront reprendre leur activité. Si septembre tient la corde des paris, certains craignent qu’il faille tirer un trait sur l’année 2020 et se reporter sur janvier 2021. Avec bris et fracas.
Après la grosse claque, le grand flou. La scène musicale a été la première à fermer ses portes du fait de l’épidémie de Covid-19, elle sera probablement l’une des dernières à les rouvrir. Et pour les salles qui le peuvent déjà depuis le 2 juin cela concerne essentiellement les places assises. Pour le reste, les conditions sont drastiques : masques obligatoires, sens de circulations, jauges diminuées, marquages aux sols, distance de sécurité… Bienvenue dans le monde d’après ?
Lire la suite
________________
________________ -
Fondation Jean Jaurès - Le quatrième tour des municipales : retour sur le vote des exécutifs communautaires