Actualités socialistes - Page 315
-
Anne Hidalgo : "C'est bien qu'en démocratie chacun veuille jouer sa partition"
-
Observatoire des inégalités - Les rémunérations démesurées des grands patrons
Données 7 septembre 2021
Les patrons les mieux rémunérés de France touchent entre 680 et 1 700 années de smic par an. Et encore, sans tenir compte de tous leurs avantages, ni même des revenus qu’ils tirent de leur patrimoine.
Les cinq patrons les mieux payés en France parmi les 120 plus grandes entreprises cotées en Bourse touchent entre 680 et 1 700 années de smic par an, selon les données 2019 publiées par Proxinvest [1]. Leur rémunération débute à partir de 9,8 millions d’euros par an (l’équivalent de 680 années de smic) pour Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal. Elle atteint un record de 24,7 millions d’euros pour Bernard Charlès (Dassault Systèmes). Il faudrait à un smicard travailler 1 709 années pour gagner autant.
Lire la suite
____________________________
____________________________ -
Anne Hidalgo officialise sa candidature à la présidentielle 2022
-
Le Monde - Election présidentielle de 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature
La maire de Paris a officiellement lancé sa campagne à Rouen. Dans ce discours, elle a évoqué ses racines familiales et critiqué le bilan d’Emmanuel Macron.
Cette fois, c’est officiel. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé à Rouen, dimanche 12 septembre, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. « Aujourd’hui, je suis prête. C’est pourquoi, humblement, (…) j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française. (…) Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants. »
En déclarant sa candidature, elle a évoqué ses racines familiales : « Aujourd’hui, sur ce port de Rouen, je pense à mon père qui fut ouvrier sur le chantier naval de Cadix. Je pense aussi à ma mère, couturière », a expliqué Anne Hidalgo, évoquant son parcours de « femme française, née en Espagne » avant son arrivée dans « cette France qui [lui] a donné [sa] chance ». La maire a ajouté : « Nous devons réinventer notre modèle français fragilisé par ces crises multiples », et a affirmé vouloir rétablir « le respect » et l’unité du pays.
Lire la suite
____________________________
____________________________ -
Présidentielle 2022 : la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo officialise sa candidature
-
Le rapport qui annonce l'apocalypse ? Valérie Masson-Delmotte et Pierre Larrouturou
-
CamPus 21 - Après les années Trump, comment relancer le multilatéralisme ?
Nous vous proposons d'écouter ou de réécouter les ateliers du CamPuS 21 en podcast!
Animation :
Jean-Marc Germain, Secrétaire national du Parti socialiste au relations internationales et conseiller régional d'Île-de-FranceIntervenants :
- Anne Hidalgo, maire de Paris
- Enrico Letta, ancien président du Conseil des ministres d'Italie, secrétaire du parti démocrate, Président de l'Institut Jacques Delors
- Conny Reuter, coordinateur mondial de l'Alliance progressiste -
Anne Hidalgo : « La France est un pays qui a le goût du politique »
Sa candidature n'est toujours pas déclarée, et c'est pourtant un entretien politique qui ressemble fort à une vision et un programme que la maire de Paris, livre au Point. Sa vision de la gauche, de la France qu'elle parcourt, pointant l'accueil chaleureux dont elle bénéficie, ses désaccord avec la majorité présidentielle..
-
Arnaud Montebourg : "Quand la partie semble perdue il est possible de réussir"
-
#Campus21 : Présentation du Projet
Au cours de cette année, nos secrétaires nationaux se sont attachés à produire le Projet du Parti socialiste pour 2022 sous la houlette de Boris Vallaud.
Le CamPuS 21 s'articule ainsi autour de ce Projet à travers ses ateliers, ses controverses et ses débats. -
Zap Parlementaire | Semaine du 06.09