Actualités socialistes - Page 1307
-
Emmanuel Macron - Vox Pop - ARTE
-
France Culture - Le travail devrait faire l'emploi
Dans un ouvrage qui tombe à point nommé, le sociologue Claude Didry revient sur la construction historique du droit du travail en France, et sa réalité contemporaine, pointant notamment les erreurs de diagnostics sur lesquelles repose selon lui le projet de Loi El Khomri.
Outre les grèves, les manifestations et les occupations de places de la Nuit Debout, le projet de loi Travail, dite "loi El Khomri", a également suscité des controverses parmi les économistes, et notamment entre chercheurs qui sont parfois, par ailleurs, d'accord entre eux sur nombre d'autres questions. Elle a aussi fait l'objet de débats entre juristes, même si beaucoup des travaillistes, les spécialistes du droit du travail, y sont fermement opposés.
Lire la suite
___________________
___________________ -
Contre-courant : Yanis Varoufakis, le sauveur de l'Europe ?
Alain Badiou et Aude Lancelin reçoivent l'économiste et ex-ministre des finances grec Yanis Varoufakis.
-
Le salafisme gagne t il du terrain ? C à vous - 06/04/2016
-
Le #17h episode 20 avec Razzy Hammadi - L’égalité et la citoyenneté : être plus fort par nos valeurs et nos principes
Le #17h episode 20 avec Razzy Hammadi - L... par PartiSocialiste -
Jeudis de l'IMA - La croyance politique (Debray/Morin)
-
"La créature Macron échappe de plus en plus à son créateur Hollande"
Pour la première fois, Emmanuel Macron est désigné par les sympathisants de gauche comme le meilleur candidat pour l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Viavoice paru le 20 avril. Le ministre de l’économie expliquait le même jour dans les médias “nourrir un projet présidentiel” avec son mouvement En marche!. Peut-il envisager de se présenter à la prochaine présidentielle ? Analyse de David Revault d’Allonnes, journaliste au service politique du “Monde”.
"La créature Macron échappe de plus en plus à... par lemondefr -
Le Drian : "Les conditions sont en train de se réunir pour éradiquer Daech"
Le Drian : "Les conditions sont en train de se... par FranceInfo -
Stéphane Le Foll - Preuves par 3 (19/04/2016)
Invité : Stéphane Le Foll - Preuves par 3 (19... par publicsenat -
Le Monde - Thomas Piketty : « Le choc Sanders »
Comment interpréter l’incroyable succès du « socialiste » Bernie Sanders aux primaires américaines ? Le sénateur du Vermont devance désormais Hillary Clinton parmi l’ensemble des sympathisants démocrates de moins de 50 ans, et seuls les seniors permettent à Hillary de maintenir l’avantage. Face à la machine Clinton et au conservatisme des grands médias, Bernie ne gagnera peut-être pas la primaire. Mais la preuve est faite qu’un autre Sanders, sans doute plus jeune et moins blanc, pourrait un jour prochain gagner la présidentielle américaine et changer le visage du pays. Par bien des aspects, on assiste à la fin du cycle politico-idéologique ouvert par la victoire de Ronald Reagan aux élections de novembre 1980. -
"La France est sortie de la récession économique" Pierre Moscovici (21/04/2016)