Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2020

Chine : un plan de 5 ans pour lutter contre la pollution plastique

11:34 Publié dans Vidéo | Lien permanent

Bataclan : les pères d'un terroriste et d'une victime racontent

Azdyne est le père de Samy, l'un des trois terroristes du Bataclan. Georges est le père de Lola, tuée lors de l'attentat. Ensemble, ils ont choisi d'écrire un livre. Ils racontent.

09:23 Publié dans Vidéo | Tags : bataclan | Lien permanent

25/01/2020

Les municipales à Paris avec le collectif "No Hidalgo" - Le Billet de Charline

20:50 Publié dans Humour, Vidéo | Tags : hidalgo, chaline | Lien permanent

Convention citoyenne pour le climat Session #4 - jour 1 - Part 1

Ouverture de la 4ème session de la Convention citoyenne pour le Climat Après l’accueil et des messages des co-présidents, du rapporteur général et des garants, le déroulé et l’organisation des travaux de la session 4 seront présentés ainsi qu’un point d’étape sur les activités « hors les murs » de la Convention.

La session 4 va permettre aux membres de la Convention Citoyenne pour le Climat de progresser dans leurs travaux en distinguant les propositions qui expriment une recommandation de celles qui doivent faire l’objet de normes et de travailler ces mesures à l’interface des différents groupes. Les membres de la Convention vont également entamer la préparation du livrable final qui sera remis au Gouvernement à l’issue des travaux de la Convention les 3 et 4 avril .

Libé - Retraites : le Conseil d'Etat étrille le gouvernement

Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»... Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique»

Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernement. A peine a-t-il fait adopter ce vendredi en Conseil des ministres ses deux projets de loi destinés à créer un régime universel de retraite par points que le Conseil d’Etat, dans son avis publié ce même jour dézingue la manière dont l’exécutif a bouclé ces deux textes qui doivent être examinés à partir du 3 février à l’Assemblée nationale.

Lire la suite
__________________
__________________

15:46 Publié dans Article du jour | Lien permanent

Finance Watch Réchauffement climatique : quel rôle pour le système financier ?

Intervention de Thierry Philipponnat, directeur de la recherche et du plaidoyer à Finance Watch, lors de la conférence "Conférence – Changer d’ère : réchauffement climatique et finance" à la Banque de France, panel "Réchauffement climatique : quel rôle pour le système financier ?" le 13 décembre 2019.

14:42 Publié dans Vidéo | Tags : finance watch | Lien permanent

Economie U.S. : succès et déboires pour Trump [Alexandre Mirlicourtois]

10:58 Publié dans Vidéo | Tags : trump | Lien permanent

Le Figaro - Italie: le Mouvement 5 étoiles sonne la fin de l’ère Di Maio

Le ministre des Affaires étrangères a annoncé mercredi sa démission de la tête du Mouvement 5 étoiles. Mais il ne renonce pas à ses ambitions.

C’est en présence de jeunes cadres du mouvement que Luigi Di Maio a annoncé mercredi soir sa démission. À la tête du Mouvement 5 étoiles (M5S) depuis septembre 2017, il l’avait conduit en tête lors des élections législatives de mars 2018 avec 33 % des voix. Mais s’il renonce à la direction politique du mouvement, ainsi qu’à celui de coordinateur des ministres Cinq étoiles du gouvernement, il entend rester ministre des Affaires étrangères. Il veut aussi rester très actif au sein du mouvement.

Lire la suite
_________________
_________________

09:31 Publié dans International | Tags : di maio, m5s | Lien permanent

24/01/2020

Christophe Alévèque - Carlos Ghosn, l'évasion

22:30 Publié dans Vidéo | Tags : aleveque | Lien permanent

PS - Retraites | Pour une réforme JUSTE

L’argument de la peur est une ritournelle connue. Pour le gouvernement, le système de retraites ne serait pas suffisamment robuste et en l’absence d’une réforme immédiate, les Français seraient exposés à une réforme plus brutale encore. La vérité est heureusement moins alarmante.

Les déficits anticipés par le Conseil d’orientation des retraites et qui motivent la réforme ne sont que la conséquence des politiques de l’actuel gouvernement. Il refuse notamment de compenser les exonérations de cotisations, ce qui est une première depuis Simone Veil !

Pour ces raisons, nous refusons tout financement qui reposerait sur un nouvel allongement de la durée de cotisation et toute mesure d’économie sur le dos des retraités. NOS PROPOSITIONS POUR UNE REFORME JUSTE - Une réforme juste sur la base d'un financement équitable - Une réelle prise en compte de la pénibilité - L'égalité femme-homme à la retraite commence par l'égalité dans les carrières et dans les salaires - Compenser les effets d'une carrière heurtée - Des retraites dignes tout au long de sa retraite - L'emploi des seniors doit devenir une priorité

20:53 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent