Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2019

Les 4 vérités - Boris Vallaud

16:00 Publié dans Vidéo | Tags : vallaud, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Libé - Le coût des mesures «gilets jaunes» sera bien supporté par la Sécu

La coalition de toutes les oppositions et de quelques députés LREM n'a pas abouti : les mesures d'urgence adoptées face au mouvement des gilets jaunes seront en partie financées par le budget de la Sécu, quitte à creuser le trou.

Lire la suite
________________
________________

14:41 | Lien permanent

PS - Trois questions à Dominique Méda

Nous avons posé trois questions à Dominique Méda, professeure à l'Université Paris-Dauphine et directrice de l'Institut de recherche pluridisciplinaire en sciences sociales, à propos de son ouvrage co-écrit avec Sarah Abdelnour : « Les nouveaux travailleurs des applis » (2019).

1️⃣ Qu'est-ce que « l'économie des plateformes » ?
2️⃣ Quelles conséquences sur les conditions de travail ?
3️⃣ Comment protéger ces nouveaux travailleurs ?

14:39 Publié dans Vidéo | Tags : meda | Lien permanent

22/10/2019

Infirmiers en "pratique avancée" - Question de Jérôme Lambert

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

PS - Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

Jeudi 17 octobre 2019, c'était la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté.
Nous avons interrogé Yannick Vaugrenard, sénateur, spécialiste des questions de lutte contre la pauvreté.

18:00 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Europe 1 "Une révolution salafiste s'est emparée d'une partie non négligeable de la population", selon le politologue Bernard Rougier

Invité mardi d'Europe 1, le politologue Bernard Rougier a décrit "un travail de conquête auprès des populations les plus vulnérables par des entrepreneurs religieux qui ont imposé leur conception de l'islam". 

INTERVIEW

S'exprimant lundi à l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture du débat parlementaire sur l'immigration, le Premier ministre Édouard Philippe a reconnu des "dérives communautaires" qui entraînent "une sécession insidieuse dont nous ne voulons pas". Ce thème de la communautarisation croissante dans certains territoires est régulièrement abordé dans ses ouvrages par le politologue Bernard Rougier​, auteur d’un livre à paraître Les territoires conquis de l'islamisme.

Invité mardi d'Europe 1, l'universitaire explique qu'une "révolution salafiste s'est emparée d'une partie non négligeable de la population". 

Lire la suite
________________
________________

14:30 Publié dans Analyses | Tags : rougier | Lien permanent

Libé - Municipales : à gauche, oui ou non à l’union ?

Des socialistes moins hégémoniques depuis 2017, des insoumis moins sûrs d’eux après la claque des européennes, des écologistes qui cognent un peu moins sur leurs concurrents… Mais toujours des egos, des rancœurs et des ambitions. La gauche peut-elle s’entendre pour rebondir aux élections de mars ?

Une sorte de marronnier. La question se pose inlassablement à chaque fois qu’une élection pointe son nez : la gauche va-t-elle s’unir ? Les municipales approchent et la réponse reste en suspens. Les tractations se multiplient entre les chefs de famille et les concernés dans les grandes et petites villes. Chaque patelin a sa vérité. Parfois, la gauche se parle et s’allie. D’autres fois, elle s’affronte et s’abîme. Premier constat à cinq mois du scrutin : la dynamique n’est pas folle.

Lire la suite
________________
________________

21/10/2019

PS : Le Zap'Pol | 18 octobre 2019

La fin des étiquettes dans les petites communes pour les élections municipales, le rejet de la candidature de Sylvie Goulard et les agressions envers les couples homosexuels : trois sujets qui ont fait l'actualité cette semaine que Kenza, salarié du Parti socialiste, décrypte pour vous dans le #ZapPol de ce vendredi 18 octobre.

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Olivier Faure : LCP 17.10 - Retour sur la polémique du voile

Une mère de famille qui accompagnait des élèves de CM2 lors d’une sortie scolaire au conseil régional à Dijon a été prise à partie verbalement vendredi 11 octobre 2019 par un élu du rassemblement national.

Olivier Faure, invité de LCP, revient sur cette polémique.

Le Figaro - Privatisation d’ADP: «Les citoyens doivent reprendre la main sur l’économie de leur pays»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - À l’origine d’une pétition contre la privatisation des Aéroports de Paris, l’essayiste Coralie Delaume plaide pour un référendum d’initiative partagée qui permettrait aux Français de reprendre la main sur l’économie de leur pays et de contrer le désengagement de l’État.

FIGAROVOX.- Vous êtes, avec David Cayla, à l’origine d’une pétition contre la privatisation des Aéroports de Paris. À ce titre, vous suivez la campagne du «référendum d’initiative partagé». Où en est-on? La collecte des signatures ne semble pas décoller...

Lire la suite
_______________
_______________

08:30 Publié dans Article du jour | Tags : delaume, adp | Lien permanent