Stéphane Le Foll : "On ne nie pas la menace... by franceinter
- Page 5
-
-
Valls appelle "à la vigilance" et à "l'unité" après les drames de Nantes, Dijon et Joué-les-Tours - Le Monde.fr
Valls appelle "à la vigilance" et à "l'unité... by lemondefr -
Chômage : Valls redoute des chiffres "pas bons" en novembre
-
Hollande : « Il ne faut pas céder à la panique »
-
Urgentistes : le texte de Touraine est "quasiment historique" Le Monde.fr
-
Libé - Faire de 2015 une année utile pour les socialistes et les Français - 41 premiers secrétaires fédéraux du PS
Libération publie une tribune signée par 41 premiers secrétaires fédéraux du Parti socialiste, de diverses sensibilités. A six mois du congrès de Poitiers, les soutiens du président de la République lancent une démarche de rassemblement pour «constituer un pôle de stabilité […] dès que possible» au sein du parti.
L’année qui s’achève fut sans doute la pire que le Parti socialiste ait connue sur le plan électoral depuis 1993 avec trois défaites successives aux élections municipales, européennes et sénatoriales. En dépit de l’action résolue des gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls, les Français ont estimé que les résultats obtenus depuis le 6 mai 2012 n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances.
Peut-être avons-nous insuffisamment expliqué le sens de notre action ; sans doute fallait-il insister davantage sur l’état alarmant de nos comptes publics et de notre décrochage industriel dès notre arrivée aux responsabilités. Car c’est à partir de ce diagnostic que fut mis en place le Pacte de responsabilité et l’ensemble de notre politique de soutien à l’activité économique, dans l’industrie comme dans l’agriculture, en Hexagone comme dans les outre-mer.
Lire la suite
_______________________
_______________________ -
Le Foll: Zemmour "fait de la politique", "qu'il assume la critique"
-
Non Fiction - Eléments pour une éthique du réchauffement climatique
Résumé : Où l'on voit l'un de nos plus éminents spécialistes de philosophie morale se pencher sur le problème du réchauffement climatique.
Un accord a été trouvé in extremis, dimanche 14 novembre, lors de la conférence de Lima qui réunissait les 195 Etats membres de la Convention des Nations unies sur le climat. Dans ce contexte, Nonfiction vous propose le compte rendu d’un ouvrage essentiel de John Broome consacré au problème moral que pose le réchauffement climatique et auquel sont confrontés les gouvernements politiques comme les citoyens.
La philosophie morale anglo-américaine aura peut-être été, dans le dernier tiers du XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui encore, l’une des plus créatives au monde. Depuis l’essai de présentation générale qu’avait esquissé Monique Canto-Sperber en 1994, en se concentrant sur les philosophes britanniques, complété par le monumental et indispensable Dictionnaire d’éthique et de philosophie morale qu’elle a dirigé en 1996, bien des auteurs se sont distingués ou ont confirmé leur importance dans ce domaine. En se limitant à ceux que l’on rattache (à tort ou à raison) au courant de philosophie analytique, on peut citer : Gilbert Harman, Michael Bratman, Niko Kolodny, Christine Korsgaard, Philip Pettit, A. W. Price, Joseph Raz, Samuel Scheffler, Kieran Setiya, J. David Velleman, R. Jay Wallace.Lire la suite
________________________
________________________ -
Tous politiques - N. Vallaud-Belkacem : "Dans les 200 (REP) qui sortent, il y avait des évidences"
N. Vallaud-Belkacem : "Dans les 200 (REP) qui... by franceinter -
Comment François Hollande veut renouer le lien avec les Français - rtl.fr
-
Valls et Hollande jouent l’optimisme - France Info