Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Faire de 2015 une année utile pour les socialistes et les Français - 41 premiers secrétaires fédéraux du PS

Libération publie une tribune signée par 41 premiers secrétaires fédéraux du Parti socialiste, de diverses sensibilités. A six mois du congrès de Poitiers, les soutiens du président de la République lancent une démarche de rassemblement pour «constituer un pôle de stabilité […] dès que possible» au sein du parti.

L’année qui s’achève fut sans doute la pire que le Parti socialiste ait connue sur le plan électoral depuis 1993 avec trois défaites successives aux élections municipales, européennes et sénatoriales. En dépit de l’action résolue des gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls, les Français ont estimé que les résultats obtenus depuis le 6 mai 2012 n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances.

Peut-être avons-nous insuffisamment expliqué le sens de notre action ; sans doute fallait-il insister davantage sur l’état alarmant de nos comptes publics et de notre décrochage industriel dès notre arrivée aux responsabilités. Car c’est à partir de ce diagnostic que fut mis en place le Pacte de responsabilité et l’ensemble de notre politique de soutien à l’activité économique, dans l’industrie comme dans l’agriculture, en Hexagone comme dans les outre-mer.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.