Actualités socialistes - Page 975
-
Macron scandalise avec ses propos sur "les gens qui ne sont rien"
-
Alternatives Economiques - Claude Turmes : les lobbies de l'électricité contre la transition énergétique
La transition bas carbone patine en Europe. Les difficultés de l'économie ne sont pas seules en cause. Les fournisseurs traditionnels d'énergie ont le pied sur le frein. Entretien avec Claude Turmes, député européen.
-
Les décodeurs du Monde : Nouvelle Assemblée, mort de Simone Veil, mariage gay en Allemagne : les informations de la semaine à retenir
Les députés ont fait une rentrée marquée par l’omniprésence de La République en marche, qui a mis la main sur la majorité des postes clés au Palais Bourbon.
Avis du Comité d’éthique favorable à la procréation médicale assistée (PMA) pour toutes les femmes, ouverture du mariage aux couples homosexuels en Allemagne, mort de Simone Veil, figure du combat pour l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en France… Voici notre tour d’horizon de l’actualité des sept derniers jours. -
France Info - Stéphane Le Foll plaide pour une "refondation" du Parti socialiste
Stéphane Le Foll a plaidé pour une reconstruction du PS dimanche matin, sur franceinfo. L'ex-ministre de l'Agriculture a demandé une refondation "organisée" et a évoqué un changement de nom du parti.
Stéphane Le Foll a estimé que le Parti socialiste (PS) devait être reconstruit, dimanche 2 juillet, sur franceinfo. "L'idée qu'ont certains est qu'il suffit de créer des mouvements, pour qu'une idée, de manière extrêmement rapide, change la réalité. Non. Il faut être organisé", a martelé l'ex-ministre de l'Agriculture, actuel député PS de la Sarthe, qui plaide pour une "refondation" de la "vieille maison" [le parti socialiste].
Lire la suite
___________________
___________________ -
Fondation Jean Jaurès - Sortir de l'impuissance du politique : débat avec Jean-Luc Nancy
Un nouveau président de la République vient d'être élu. Bénéficiera-t-il du traditionnel "état de grâce", alors que le premier tour de l'élection a fait apparaître les fractures qui divisent le pays ? Comment éviter que la déception paralyse l'action ? Comment redonner confiance ?
La Fondation accueille le philosophe Jean-Luc Nancy pour un débat autour de l'action en politique, les responsabilités des pouvoirs publics et les contestations du pouvoir. Il évoque notamment son dernier essai, Que Faire ? (Paris, Galilée, 2016). -
Benoit Hamon quitte le PS pour lancer son "Mouvement du 1er juillet"
-
Benoît Hamon quitte le PS : les réactions des militants
-
Mouvement du 1er juillet
-
Le Monde - Benoît Hamon quitte le Parti socialiste
L’ancien candidat socialiste a annoncé sa décision lors du lancement de son « Mouvement du 1er juillet », samedi à Paris.
Il a finalement pris sa décision. Benoît Hamon a annoncé, samedi 1er juillet, à l’occasion du lancement de son « Mouvement du 1er juillet » à Paris, qu’il quittait le Parti socialiste. « J’ai décidé de quitter le Parti socialiste. Mais je n’abdique pas l’idéal socialiste. Je quitte un parti mais ni le socialisme ni les socialistes. Je serai plus utile en dehors de celui-ci », a-t-il lancé devant une foule nombreuse. -
Regardez le discours de Benoît Hamon qui lance son Mouvement du 1er-juillet, pour "refaire la gauche"
-
L'Obs - Chez Benoît Hamon, on ne change pas une équipe qui perd
Deux mois après sa débâcle présidentielle et quinze jours après celle des législatives, le socialiste lance ce samedi un nouveau mouvement à Paris pour tenter de se faire une place dans la "reconstruction de la gauche".
Benoît Hamon-Sisyphe est de retour au pied de la montagne. Avec pour rocher rien de moins que la "reconstruction de la gauche". Après avoir englouti jeudi soir un kebab sauce harissa, le candidat malheureux du PS à la dernière présidentielle lance ce samedi après-midi à Paris un nouveau mouvement baptisé "Mouvement du 1er juillet".
Lire la suite
__________________
__________________