Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction du Parti socialiste à la baisse des aides au logement

23 juillet 2017

Pour le Parti socialiste, la décision du gouvernement de baisser les Aides au Logement est inacceptable, et la volonté de faire porter la responsabilité de cette décision à la majorité précédente affligeante.

Les socialistes rappellent que les aides au logement représentent 21% des revenus des 10% des ménages les plus pauvres. Ceux qui en bénéficient sont bien à 5€ près pour boucler leur budget en fin de mois. Ceux qui bénéficieront, en revanche, de la suppression de l’ISF sur les valeurs mobilières promise par le président de la République ne seront jamais concernés par ces difficultés-là.

Le Parti socialiste invite donc le gouvernement Philippe à assumer ses choix politiques et budgétaires effectués au détriment des plus pauvres. Ces choix ne sont pas  – ce ne seront jamais – ceux de la gauche de gouvernement. Christian Eckert l’a encore rappelé ce matin, à la suite des précédentes ministres du logement, Emmanuelle Cosse et Sylvia Pinel.

Les socialistes invitent également la majorité à engager au plus vite une politique ambitieuse en faveur du logement, pour contenir l’augmentation des loyers et répondre aux besoins en zone tendue.

Nul n’ignore ici que la baisse des APL ne sera jamais répercutée sur les loyers ou les charges. La politique du logement, à laquelle le chef du gouvernement n’a même pas dénié consacrer un ministère, mérite mieux qu’un coup de rabot mesquin qu’on tenterait de justifier par un effet inflationniste des aides sur le prix du logement.

Les commentaires sont fermés.