Ce dimanche 26 avril à 20h, Olivier Faure était l'invité de BFM TV. Retrouvez son intervention !
#OlivierFaure #PartiSocialiste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce dimanche 26 avril à 20h, Olivier Faure était l'invité de BFM TV. Retrouvez son intervention !
#OlivierFaure #PartiSocialiste
C'est en restant reclus qu'on ne l'attrape plus… #restezchezvous Antisocial revisité par les FF, une vidéo de confinement comme tant d'autres, mais en punk et avec de l'humour, pour garder la pèche dans ces moments difficiles. Partage cette vidéo, mais pas tes virus ! Et si tu veux aider nos soignants et chercheurs, regarde la vidéo suivante où l'on te propose d'acheter notamment notre Tshirt Antiviral, ou un savon, dont les bénéfice seront reversés à l'institut Pasteur et les Hôpitaux de France : https://youtu.be/82u1mOGcReg
"Ce sera un des questionnements de cette crise : pourquoi a-t-on si peu utilisé, surtout au départ, les procédures et les institutions de l’expertise en santé, de la gestion de crise et de la démocratie sanitaire instituées en France depuis une vingtaine d’années ? Le débat sur l’organisation de l’expertise n’est pas nouveau : expertise interne, expertise externe, rôle des agences, rôle de la Direction générale de la santé (DGS)…
Lire la suite
_________________
_________________
TRACT DE CRISE #8. Les éditions Gallimard ont proposé à leurs auteurs de réfléchir aux questions que soulève l’épidémie. Extrait.
« Il y aura un après, nous dit-on. Voire : après la crise de 2008, l’après a consisté à aggraver l’avant. L’État, qui avait sauvé les spéculateurs voyous, a été stigmatisé pour ses déficits !
L’aveuglement odieux de ceux qui détruisent l’État, qui méprisent ses fonctionnaires, tous ceux qui dénonçaient la “gestion” et le “management” du “nouveau monde”, tous ceux qui, comme les infirmières et les médecins gazés en manifestations disaient “Vous comptez les sous, on comptera les morts”, se paye au prix fort.
Lire la suite
_________________
_________________
#chanteàlamaison
"Pendant des années, le gouvernement Macron a dit ‘il n’y a pas d’argent magique’ et tout d’un coup on trouve des milliards d’euros pour sauver l’économie. Comment se fait-il que soudainement cet argent apparaisse ?"
La crise du coronavirus a fait voler en éclats le mythe de la solidarité européenne : l’UE s’est montrée incapable d'y faire face collectivement, réduisant les États-membres à opter pour des solutions nationales. La pandémie a aussi été le révélateur d'inégalités et de blocages au sein de l’Union. Alors qu’une crise économique majeure se profile, l’UE ne semble pas à la hauteur de la situation et risque l’explosion. Décryptage.
Pour justifier les coupes budgétaires dans la santé, notre président déclarait en 2018 qu'il « n'y a pas d'argent magique ». Pourtant, nous voyons se déployer des politiques monétaires qui contredisent radicalement cette déclaration. Si l'argent « magique » créé par les banques centrales est aujourd'hui mis sur la table au bénéfice des banques, il est possible d'en faire profiter tout le monde pour contrer la crise, à travers la monnaie hélicoptère. Décryptage.