Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités socialistes - Page 506

  • Pour un déconfinement le 11 mai, "rien n'est prêt", s'insurge le PS

    Le numéro un du PS “demande que le vote puisse intervenir que lorsque nous aurons l’intégralité des solutions proposées”.

    CORONAVIRUS - Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a affirmé que “rien” n’était “prêt pour le 11 mai”, jour où doit débuter le déconfinement face au coronavirus, et demande que les parlementaires puissent voter le plan du gouvernement uniquement quand celui-ci “sera prêt”, ce dimanche 26 avril sur BFMTV.

    “La réalité, c’est que le plan du gouvernement n’est pas encore prêt, que rien n’est prêt pour le 11 mai, y compris sur l’application ‘stop Covid’, et que nous aurons à voter sur des généralités” lors de la présentation mardi

    #OlivierFaure #Déconfinement #11Mai

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Libé - Henri Weber, cheville ouvrière de la social-démocratie Par Laurent Joffrin, directeur de «Libération»

    L'ancien militant trotskiste soixante-huitard, devenu une figure du PS proche de Laurent Fabius, est mort à 75 ans.

    D’abord, avant tout, il avait cette qualité qui manque souvent aux militants comme aux importants : l’humour, le sens de la drôlerie, de l’incongru, du dérisoire, l’humour, le vrai, celui qui consiste à exercer son esprit, non au détriment des autres, mais envers soi-même. Engagé, convaincu, fidèle à une vie tout entière consacrée à la gauche, il avait toujours gardé cette distance souriante, cette élégance du cœur, ce regard amusé qu’il jetait sur les solennités de la politique ou sur les malheurs de l’existence, qui l’avaient frappé plus qu’à son tour, se hâtant d’en rire pour ne pas s’en affliger.

    #HenriWeber #PartiSocialiste

    Lire la suite
    ________________
    ________________

    L'Obs - Quand Henri Weber analysait notre « société de défiance et de confiance »

    Henri Weber s’est éteint à 75 ans des suites du Covid-19. Ex-sénateur et infatigable observateur de la société, voici la dernière tribune qu’il avait publiée dans « l’Obs ».

    Il était une figure du Parti socialiste français. Henri Weber est mort à 75 ans des suites du Covid-19. Expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, ancien sénateur et ex-député européen, il s’exprimait régulièrement sur la vie politique française, les institutions, les mouvements sociaux. Nous republions ici la dernière tribune qu’il ait écrite pour « l’Obs », que nous avions mise en ligne le 12 mars dernier.

  • BFM TV | Olivier Faure

    Ce dimanche 26 avril à 20h, Olivier Faure était l'invité de BFM TV. Retrouvez son intervention !

    #OlivierFaure #PartiSocialiste

  • Antiviral, tu restes chez toi - Fastened Furious (reprise confinement de Trust)

    C'est en restant reclus qu'on ne l'attrape plus… #restezchezvous Antisocial revisité par les FF, une vidéo de confinement comme tant d'autres, mais en punk et avec de l'humour, pour garder la pèche dans ces moments difficiles. Partage cette vidéo, mais pas tes virus ! Et si tu veux aider nos soignants et chercheurs, regarde la vidéo suivante où l'on te propose d'acheter notamment notre Tshirt Antiviral, ou un savon, dont les bénéfice seront reversés à l'institut Pasteur et les Hôpitaux de France : https://youtu.be/82u1mOGcReg

  • Egora - "Gestion de crise : comme si rien n'existait"

  • L'Obs - Johann Chapoutot : « Cette pandémie est le crash-test du néolibéralisme »

    TRACT DE CRISE #8. Les éditions Gallimard ont proposé à leurs auteurs de réfléchir aux questions que soulève l’épidémie. Extrait.

    « Il y aura un après, nous dit-on. Voire : après la crise de 2008, l’après a consisté à aggraver l’avant. L’État, qui avait sauvé les spéculateurs voyous, a été stigmatisé pour ses déficits !

    L’aveuglement odieux de ceux qui détruisent l’État, qui méprisent ses fonctionnaires, tous ceux qui dénonçaient la “gestion” et le “management” du “nouveau monde”, tous ceux qui, comme les infirmières et les médecins gazés en manifestations disaient “Vous comptez les sous, on comptera les morts”, se paye au prix fort.

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • Le battement d'ailes du pangolin - Les Goguettes (en trio mais à quatre)

    #chanteàlamaison

  • David Cayla : après la crise sanitaire, quelle crise économique ? [Clique TV - 17 avril 2020]

    "Pendant des années, le gouvernement Macron a dit ‘il n’y a pas d’argent magique’ et tout d’un coup on trouve des milliards d’euros pour sauver l’économie. Comment se fait-il que soudainement cet argent apparaisse ?"

  • Le Vent se lève - L'UNION EUROPÉENNE SURVIVRA-T-ELLE AU CORONAVIRUS ? | L'Œil de Bruxelles

    La crise du coronavirus a fait voler en éclats le mythe de la solidarité européenne : l’UE s’est montrée incapable d'y faire face collectivement, réduisant les États-membres à opter pour des solutions nationales. La pandémie a aussi été le révélateur d'inégalités et de blocages au sein de l’Union. Alors qu’une crise économique majeure se profile, l’UE ne semble pas à la hauteur de la situation et risque l’explosion. Décryptage.