Proximité, bien-être, écologie... Face aux crises, les villes se réinventent. Carlos Moreno, professeur des Universités, et Ariella Masboungi - architecte-urbaniste, Grand Prix de l’urbanisme 2016 - sont nos invités pour en parler.
Actualités socialistes - Page 464
-
France Culture - Face aux crises, comment les villes se réinventent-elles ?
-
Libé - Equateur : la surprise Yaku Pérez à la présidentielle
Le candidat écologiste et indigène a rassemblé près de 20% des voix lors du scrutin de dimanche. Mais il faut attendre la fin du dépouillement pour savoir s’il affrontera au second tour, le 11 avril, le socialiste Andrés Arauz, arrivé largement en tête.... La deuxième place de Yaku Pérez a provoqué la stupeur dans le pays. A la fermeture des bureaux de vote, dimanche soir, les sondages de sorties des urnes avaient crédité Arauz de 34,9% à 36,2% des voix, plaçant Lasso deuxième entre 21% et 21,7% et Pérez troisième entre 16,7% et 18%.Lire la suite
_____________________
_____________________ -
Faut-il nationaliser les entreprises sinistrées ? [Olivier Passet]
-
Charlie Hebdo - Vaccins : le magnifique plantage de la Commission européenne, Jacques Littauer · Mis en ligne le 4 février 2021
Pour Ursula van der Leyen et Emmanuel Macron, le Covid était l’occasion rêvée de démontrer l’efficacité de l’Union européenne pour les citoyens. Mais rien ne s’est passé comme prévu, et, aujourd’hui, c’est Bruxelles qui pleure, et Boris Johnson qui boit du petit lait dans son tea.
Le labo anglo-suédois AstraZeneca, dont le produit devait être « le vaccin de masse pour le premier trimestre 2021 », n’a finalement pu garantir que 25 % des plus de 100 millions de doses promises à la Commission européenne. Bien sûr, la Commission accuse le labo de favoriser le Royaume-Uni. Mais la réalité est plus simple : c’est Bruxelles qui a très mal négocié.
Lire la suite
_______________________
_______________________ -
Vaccination - Question de David Habib
-
France 3 | Olivier Faure dans « Dimanche en politique »
-
Gérard Noiriel et Stéphane Beaud : "Il y a un caractère prédominant des rapports de classes"
-
Economistes atterrés - Mieux mesurer le poids de la dette publique. (par Arthur Jatteau)
-
Le Parti socialiste veut se réformer : la question de changer le nom du parti "n'est pas taboue", assure Olivier Faure
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité de franceinfo jeudi 4 février 2021.
-
Faire de la politique budgétaire le moteur de la transition écologique. ( Par Eric Berr)
-
Santé mentale - Question de Chantal Jourdan