Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2020

RFI - France: candidat à sa succession à la tête du PS, Olivier Faure veut le rassemblement de la gauche

Candidat à sa propre succession, Olivier Faure, le patron des socialistes français, maintient son appel au rassemblement de la gauche en vue de la prochaine présidentielle de 2022, et juste avant le Congrès du PS.

Olivier Faure a annoncé ce 13 septembre au Journal du dimanche qu'il serait candidat à sa propre succession à la tête du Parti socialiste (PS), lors de son prochain congrès. Pour lui, il s’agit de se mettre d'accord sur un projet commun avec toute la gauche, puis sur un candidat à la présidentielle. Un appel qui pour le moment se heurte aux velléités de candidatures de l'insoumis Jean-Luc Mélenchon et de l'écologiste Yannick Jadot. Olivier Faure les prévient : partir diviser, c'est prendre le risque de disparaître.

Lire la suite
_________________
_________________

14/09/2020

L'inquiétant point de situation du responsable de l'OMS pour l'Europe

20:55 Publié dans Vidéo | Tags : covid | Lien permanent

Discours du Premier secrétaire - Conseil National du 13 septembre 2020

Europe 1 | Olivier Faure le 13 septembre

Reporterre - Les fausses promesses de la voiture électrique — l’enquête de Reporterre

La voiture électrique serait le « véhicule propre » par excellence, celui qui permettrait de conserver le même mode de vie tout en prenant soin de la planète. La réalité est tout autre, comme le montre l’enquête de Reporterre, dont nous compilons ici les trois volets. Émissions de gaz à effet de serre, frénétique consommation de minerais et « révolution » des mobilités sous l’emprise du « big data » et de l’intelligence artificielle, la promesse d’un monde meilleur est surtout celle d’un enfer écologique.

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans Analyses | Lien permanent

13/09/2020

La colère des anciens de Charlie Hebdo - C à Vous - 10/09/2020

Procès des attentats de 2015 : Zineb El Rhazoui, journaliste, et Patrick Pelloux, président des médecins urgentistes de France, dénoncent une complicité intellectuelle qu’ils ne pardonnent pas

17:15 Publié dans Vidéo | Tags : charlie, charlie hebdo | Lien permanent

Pierre Nora ferme "Le Débat" et provoque le tollé - L'Instant M

Après 40 ans d'existence, Pierre Nora cesse la parution de la revue "Le Débat". Retour sur l'histoire de cette revue, qui a toujours cherché à valoriser l'analyse des idées plutôt que les partis pris idéologiques. L'Instant M par Sonia Devillers (9h40 - 9 Septembre 2020 - Pierre Nora)

14:30 Publié dans Vidéo | Tags : pierre nora | Lien permanent

Non Fiction - Entretien avec Frédéric Viguier à propos de La cause des pauvres

Le tour moralisateur qu'a désormais pris la lutte contre la pauvreté masque le fait que celle-ci est avant tout le produit des inégalités.

Frédéric Viguier vient de faire paraître La cause des pauvres en France (Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2020) où il étudie les formes qu'a prises la lutte contre la pauvreté dans notre pays depuis 1945, sous l'angle de ses promoteurs ou avocats. Il a aimablement accepté de répondre à quelques questions pour présenter son livre pour nos lecteurs.

Lire la suite
__________________
__________________

11:30 Publié dans Analyses | Tags : frédéric viguier | Lien permanent

France Culture - France Relance : un plan entre tempo politique et urgence économique

Le plan de relance français, attendu depuis le printemps a été présenté la semaine dernière. Il a pour objectif de retrouver le niveau de croissance de 2019 d'ici la fin de l'année 2022.
Pour en parler, nous recevons Jézabel Couppey-Soubeyran, économiste, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et conseillère scientifique à l’institut Veblen, autrice de "L’économie en BD" (Casterman), et Christian Saint-Étienne, économiste universitaire, auteur de "Le libéralisme stratège contre le chaos du monde" (Odile Jacob, 2020)

11:24 Publié dans Analyses, Débat, Vidéo | Tags : couppey-soubeyran | Lien permanent

Vive la dose - La chanson de Frédéric Fromet

La chanson de Frédéric Fromet - (11 Septembre 2020 - Emmanuelle Beart) Frédéric Fromet reprend Guy Béart. La parole est à l'avocat de la défonce. Retrouvez « La chansons de Frédéric Fromet » dans Par Jupiter ! sur France Inter

00:05 Publié dans En chanson, Humour | Tags : fromet | Lien permanent