Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le Monde - Election présidentielle de 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature

    La maire de Paris a officiellement lancé sa campagne à Rouen. Dans ce discours, elle a évoqué ses racines familiales et critiqué le bilan d’Emmanuel Macron.

    Cette fois, c’est officiel. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé à Rouen, dimanche 12 septembre, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. « Aujourd’hui, je suis prête. C’est pourquoi, humblement, (…) j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française. (…) Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants. »

    En déclarant sa candidature, elle a évoqué ses racines familiales : « Aujourd’hui, sur ce port de Rouen, je pense à mon père qui fut ouvrier sur le chantier naval de Cadix. Je pense aussi à ma mère, couturière », a expliqué Anne Hidalgo, évoquant son parcours de « femme française, née en Espagne » avant son arrivée dans « cette France qui [lui] a donné [sa] chance ». La maire a ajouté : « Nous devons réinventer notre modèle français fragilisé par ces crises multiples », et a affirmé vouloir rétablir « le respect » et l’unité du pays.

    Lire la suite
    ____________________________
    ____________________________

  • Présidentielle 2022 : la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo officialise sa candidature

  • CamPus 21 - Après les années Trump, comment relancer le multilatéralisme ?

    Nous vous proposons d'écouter ou de réécouter les ateliers du CamPuS 21 en podcast!

    Animation :
    Jean-Marc Germain, Secrétaire national du Parti socialiste au relations internationales et conseiller régional d'Île-de-France

    Intervenants :
    - Anne Hidalgo, maire de Paris
    - Enrico Letta, ancien président du Conseil des ministres d'Italie, secrétaire du parti démocrate, Président de l'Institut Jacques Delors
    - Conny Reuter, coordinateur mondial de l'Alliance progressiste

  • Anne Hidalgo : « La France est un pays qui a le goût du politique »

    Sa candidature n'est toujours pas déclarée, et c'est pourtant un entretien politique qui ressemble fort à une vision et un programme que la maire de Paris, livre au Point. Sa vision de la gauche, de la France qu'elle parcourt, pointant l'accueil chaleureux dont elle bénéficie, ses désaccord avec la majorité présidentielle..

  • #Campus21 : Présentation du Projet

    Au cours de cette année, nos secrétaires nationaux se sont attachés à produire le Projet du Parti socialiste pour 2022 sous la houlette de Boris Vallaud.
    Le CamPuS 21 s'articule ainsi autour de ce Projet à travers ses ateliers, ses controverses et ses débats.

     

  • Eric Maurin pour "Trois leçons sur l'école républicaine"

    A l'occasion de la parution de son ouvrage "Trois leçons sur l'école républicaine", Bruno Duvic reçoit le sociologue et économiste Eric Maurin.

  • Le Vent se lève -  Trump : vers un retour inexorable au pouvoir

     

    Loin d’avoir tourné la page du trumpisme, le Parti républicain redouble d’efforts pour permettre le retour au pouvoir du milliardaire, mettant en place des centaines de lois visant à affaiblir le processus électoral et les institutions. Au lieu de réagir à ce qu’ils dénoncent comme une attaque inédite contre la démocratie américaine, Joe Biden et le Parti démocrate semblent coincés dans une réalité alternative où les compromis bipartisans avec une opposition aux velléités putschistes doivent primer sur une action politique susceptible de protéger le fonctionnement des institutions.