Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Arrêt sur images - Coronavirus : "On doit se préparer à l'ouragan !"

    Le nombre de partages étant très supérieur à la capacité habituelle de notre site d'analyse et de décryptage médiatique, et souhaitant tout de même parvenir à ce que tous ceux qui veulent s'informer puissent regarder cette émission capitale sur le Covid, ASI la diffuse sans aucune restriction de capacité sur Youtube : faites-la circuler autant qu'il est possible !

    En temps normal, nous vous invitons à venir découvrir le travail de la rédaction, dont les abonnés élisent chaque semaine des contenus gratuits accessibles à tous : https://www.arretsurimages.net/

  • Riposter à la crise Covid-19 en sauvant le présent sans sacrifier le futur [Olivier Passet]

    Faisons rapidement le point sur le dispositif économique défensif mis en place face au coronavirus. Près de 20%, voire plus de l’économie, est à l’arrêt complet ou quasi-complet. Si cet arrêt s’étend sur un mois, ce qui est probable, cela signifie a minima un décrochage de 6% de l’activité au second trimestre. [...]

  • Par Jupidémie, le podcast de confinement - Épisode 02

    Aux vannes citoyens !

    Pour se divertir, apprendre et jouer !
    Avec toute l’équipe de Par Jupiter

    « Un podcast garanti sans contact »

    Bricolé à distance pour se rapprocher de vous !

    Avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Guillaume Meurice, Juliette Arnaud, Thomas Croisière, Mélanie Bauer et Thomas VDB.

    Réalisation : François Audoin

  • Ecorama - Emmanuel Macron peut-il vraiment empêcher les faillites d'entreprises ?

    Le président l'a répété ce lundi soir : "aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite"...Ce plan d'urgence sera-t-il suffisant pour éviter une cascade de faillites ? L'analyse de Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE. Ecorama

  • Brut - Une plateforme pour aider les travailleurs exposés au Covid-19

    Apporter son aide aux travailleurs les plus exposés au Covid-19 qui en ont besoin, c'est ce que propose "En première ligne". En 3 jours, déjà 28 000 volontaires ont rejoint la plateforme.

  • Confinement, jour 2 : des applaudissements nourris pour les soignants qui font face au coronavirus

    Le mouvement prend de l'ampleur. Après des débuts timides au premier jour du confinement, de nombreux Français se sont rejoints aux fenêtres et aux balcons pour applaudir et soutenir les soignants, en première ligne face à l'épidémie de coronavirus. Casseroles, klaxons, musique... tout était bon pour se faire entendre.

  • QAG du 19.03 | Christine Pirès Beaune

    Suite des #QAG du 19 mars, Christine Pirès Beaune déplore que les personnels soignants soient « au front et en première ligne car nous sommes en guerre, mais pourtant on les envoie combattre sans protection », et demande si le jour de carence sera supprimé pour les soignants malades du #COVID19
  • Basta - Qu’est-ce que le Green New Deal, cette ambitieuse politique qui pourrait radicalement changer les États-Unis ?

    Bernie Sanders comme Joe Biden, les deux principaux candidats démocrates à l’investiture pour affronter Donald Trump en novembre, soutiennent le « Green New Deal ». Avec cependant quelques nuances. Décryptage d’un plan qui pourrait changer en profondeur les États-Unis et... contribuer à sauver la planète.

    C’est l’une des propositions phares de la gauche américaine. Le Green New Deal place l’écologie et la crise climatique au cœur des débats de la primaire démocrate. Suite au Super Tuesday – quatorze États américains ont voté ce 3 mars –, les enjeux sont encore plus élevés. Le plus fervent partisan de ce Green New Deal, Bernie Sanders, talonne le favori, l’ancien vice-président Joe Biden, dans la quête à l’investiture pour affronter Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre. Si le Sénateur du Vermont parvient à devancer son rival dans les semaines qui viennent – 60 % des délégués sont toujours en jeu –, ce Green New Deal pourrait constituer l’armature du programme politique démocrate.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Reste chez toi