- Page 2
-
-
La marque du consommateur C'est qui le patron ?! Dans les coulisses de CQLP : où trouver les produits ? Résultats enseigne par enseigne
Bonjour à tous. Beaucoup d’entre vous nous demandent dans ce contexte particulier, dans quelles enseignes trouver les produits et notamment les produits plus recherchés. Nous avions enregistré il y a quelques temps une réunion dans le but de vous donner un maximum
-
Brut - Hôpital public : des décennies d'économies
Après des décennies d'économies imposées par différents gouvernements, la plupart des hôpitaux publics sont aujourd'hui en difficulté financière. Tout a commencé en 1983…
-
CoVID-19, une épidémie de fake news #2
La chloroquine comme remède miracle ? Ou des boissons chaudes pour combattre le virus ? Voici quelques récentes rumeurs concernant le coronavirus, passés au crible. Pour nous éclairer, le docteur Alexandre Bleibtreu, infectiologue au service d'infectiologie à l'hôpital de la Salpêtrière, fait le point.
-
Le Vent se lève : Comment les néolibéraux ont bradé l'hôpital public
Manque de matériel, manque de moyens, personnel surmené : les hôpitaux craquent. Cette situation n'est pas sans lien avec la casse en règle de l’hôpital public, dénoncée depuis plus d’un an par l’ensemble du personnel soignant. Les politiques néolibérales du gouvernement n'ont jamais su apporter de réponse. Décryptage.
-
LCP - Paroles de députés confinés : Valérie Rabault
Comment les députés vivent-ils cette période de confinement ? Comment continuent-ils à faire leur travail de parlementaires hors des murs de l’Assemblée nationale ? Quel regard portent-ils sur cette situation et sur l'action du gouvernement ? Entretien avec Valérie Rabault députée PS du Tarn-et-Garonne et présidente du groupe Socialistes et apparentés de l'Assemblée.
Valérie Rabault, comment allez-vous?
Ça va, je vous remercie. Jusqu’à présent tout va bien. Nous avons deux députées de notre groupe qui ont été infectées par le coronavirus, Sylvie Tolmont qui va maintenant très bien et Michèle Victory qui récupère. C’est rassurant.
Lire la suite
__________________
__________________ -
BNF Retronews - Histoire des épidémies et des quarantaines en Europe
À la fin du XIVe siècle, à la suite des ravages de la peste, la quarantaine devient la base des systèmes de prévention des pandémies. Depuis, cette mise à l’écart imposé par les autorités n’a eu de cesse d’être utilisé.
Cet article est paru initialement sur le site de notre partenaire, le laboratoire d’excellence EHNE (Encyclopédie pour une Histoire nouvelle de l’Europe). –
La peste règne sans conteste sur l’imaginaire terrifié des Européens depuis le Moyen Âge, uniquement défiée, à partir du XIXe siècle, par le choléra et la fièvre jaune. La grande (et fulgurante) létalité des épidémies, l’impuissance des autorités publiques et des médecins à les endiguer mais aussi les graves conséquences sociales, politiques et économiques qu’elles ont engendrées ont marqué durablement les esprits.
Ces trois maladies, auxquelles il faut ajouter la variole, le typhus exanthématique et les fièvres récurrentes, constituent le sextuor des maladies quarantenaires, appellation liée aux dispositifs mis en œuvre pour les contenir.
Lire la suite sur retronews, gratuit pour le confinement
_______________________________________________
_______________________________________________ -
#ARTE #Santé #Sécurité Sociale SOS santé pour tous | ARTE
Alors que la pérennité de la Sécurité sociale est au cœur du débat politique, un passionnant état des lieux de la santé en Europe à travers quatre gros plans en France, en Angleterre, en Suède et en Allemagne. Des modèles à suivre ? Comment repenser la manière d'aborder des pathologies invalidantes mais aussi la fin de vie ? Bâtir une meilleure politique de prévention ? Mieux accompagner les malades ? Comment, au bout du compte, permettre à chacun d'être soigné selon ses besoins tout en préservant l'équilibre des comptes publics ? Nourries d'interventions de patients, d'économistes et de professionnels du monde médical sur ces problématiques, l'enquête de Thomas Johnson met en lumière une variété de réflexions et d'exemples qui portent leurs fruits. Un tour d'horizon européen riche d'enseignements. SOS santé pour tous Documentaire de Thomas Johnson (France, 2016, 1h30mn)
-
L'Obs - Tout ce que vous pouvez faire depuis votre balcon pendant le confinement
Pendant le confinement, les Européens rivalisent d'ingéniosité pour donner de nouvelles utilités à leurs balcons. Concerts, sports, jeux entre voisins... De quoi vous donner des activités, au neuvième jour du confinement en France.
-
Boris Cyrulnik : "Après chaque catastrophe, il y a un changement de culture"
Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik est l'invité de Léa Salamé à 7h50. Il évoque la manière dont nous pouvons affronter l'épidémie de coronavirus, le confinement, les obsèques impossibles...
-
"Droit du travail attaqué par le virus, Gouvernement on te voit" - Le billet de Nicole Ferroni