Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Un peu d'histoire : Les états généraux du parti socialiste (INA, 1993)

    Reportage consacré aux états généraux du Parti Socialiste qui se déroulent à Lyon. Les "éléphants" avaient promis de laisser le devant de la scène aux militants de base. Extrait du discours de Manuel VALLS, rapporteur de la "commission bilan" sur les élus du PS coupées de la base et le "syndrome des R25".Interview de Gérard COLLOMB, élu de la Courly : "Je n'ai pas des costumes de chez Smalto, ni de manteau à 50 000 francs...donc à titre personnel je ne me sens pas concerné par les reproches qui sont faits".

  • "Jupiter doit atterrir", Michel Destot, ancien maire et ancien député PS de Grenoble sort de son silence

    Quatre mois après sa défaite aux élections législatives, l'ancien député socialiste et ancien maire de Grenoble Michel Destot revient sur son parcours politique et livre son analyse sur les premiers mois du quinquennat d'Emmanuel Macron.

    Depuis juin dernier, Michel Destot s'est fait discret. Sa candidature aux élections législatives pour le Parti socialiste s'est soldée en cuisante défaite, au profit de l'élection d'Émilie Chalas pour la République en Marche. Ce vendredi 13 octobre, il revient pour France Bleu Isère sur ces résultats décevants

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Le Figaro - L'ex-ministre Aurélie Filippetti menacée d'exclusion au Parti socialiste

    L'ex-ministre se voit reprocher d'avoir soutenu une liste dissidente lors des dernières élections sénatoriales. Le premier secrétaire de la fédération de Moselle lui a signifié sa «sortie» du PS.

    Il ne restera bientôt plus grand monde au Parti socialiste, très largement éprouvé par le départ de ses cadres depuis la fin du quinquennat. On apprend ce vendredi que Solférino se passera désormais des services de l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti. La fédération de Moselle a décidé de lui signifier cette mise à l'écart, ainsi qu'à ses soutiens, en conséquence de son soutien à une liste dissidente lors des élections sénatoriales

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Europe 1 - Mélenchon-Valls, c’est quoi le problème ?

    Depuis plusieurs jours, le leader de la France insoumise et l’ex-Premier ministre échangent invectives et insultes sur fond de profond désaccord idéologique. Un antagonisme qui ne date pas d’hier.

    Jadis camarades au sein du Parti socialiste, Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon semblent être devenus aujourd’hui les pires ennemis du monde. Plus ou moins ouvert ces dernières années, le conflit s’est considérablement durci ces derniers jours entre les deux hommes, quand le leader de la France insoumise a démissionné avec fracas de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, dont l’ancien Premier ministre a pris la tête. La tension est telle qu’insultes et accusations de complaisance avec l’islamisme radical et l’antisémitisme ont fusé.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Ouest France - Notre-Dame-des-Landes : le PS soutient la manifestation pro-aéroport

    Le Parti socialiste de Loire-Atlantique a décidé de soutenir la manifestation organisée, le samedi 14 octobre, à l’aéroport de Nantes-Atlantique, par les partisans du transfert vers Notre-Dame-des-Landes. Le PCF local est sur la même longueur d'ondes.

    La médiation lancée par le gouvernement inquiète de plus en plus les défenseurs du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Les principales associations concernées appellent à un rassemblement, samedi 14 octobre, à 10 h, devant l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique. Au premier rang, les "Riverains en colère" qui vivent près de cette piste.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Bertrand Cantat en une : Laurence Rossignol demande @lesinrocks "des excuses"

  • Un peu d'histoire : Parti socialiste : Forum de rénovation (INA, 2007)

    Reportage sur la rénovation du Parti socialiste et le 1er Forum sur le sujet qui aura lieu le 24/11/2007 à Avignon.Commentaire sur images d'archives de François HOLLANDE et de son équipe et de débats internes au parti.Extrait d'une allocution de François HOLLANDE, interview de Gaétan GORCE, député PS de la Nièvre, Manuel VALLS, député PS de l'Essonne, Benoit HAMONT, député européen PS, André VALLINI, député PS de l'Isère.

  • France Info - Le ministre de l'Agriculture annonce "l'inversion du calcul du prix pour ne plus léser le producteur

    La Gauche n'a jamais pu le faire.... La Confédération Paysanne salue le projet .... Macron pourra-t-il le faire ?

  • Le Monde - Catalogne : « Carles Puigdemont est pris entre deux feux, Rajoy et les indépendantistes »

    Les autorités catalanes ont jusqu’à lundi pour dire, si oui ou non, elles ont déclaré l’indépendance de la région. Décryptage par Jean-Jacques Kourliandsky, chercheur à l’IRIS.....

    S’il [Rajoy] veut obtenir le soutien des socialistes, il faut qu’il passe un accord avec eux. Depuis 2013, le PSOE propose une fédéralisation de l’Espagne, une position également défendue par les socialistes catalans. Une fédéralisation reviendrait à revenir au statut d’autonomie de 2006 de la Catalogne, qui était alors considérée alors comme une « nation ». Mais, en 2010, le tribunal constitutionnel espagnol l’a annulé. Pour que cela ne soit pas à nouveau le cas, il faut réformer l’article 2 de la Constitution espagnole. Jusqu’à présent, il stipule que l’Espagne est une nation « composée de nationalités et de régions ». Il faudrait ajouter le mot « nation ». En échange de cette réforme, les socialistes espagnoles soutiendront peut-être l’utilisation de l’article 155.
     
    Lire la suite
    ____________________
    ____________________
  • France Info - Annonces d'Emmanuel Macron à Rungis : il faut "qu'il y ait une organisation plus forte des producteurs" agricoles

    Après l'annonce, d'Emmanuel Macron, de légiférer pour rééquilibrer les contrats entre agriculteurs et distributeurs, le porte-parole de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel, salue cette annonce et dit "suivre attentivement de quelle manière cela va être mis œuvre".

    Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 11 octobre, qu'il légiférerait par ordonnances pour rééquilibrer les contrats commerciaux entre agriculteurs et distributeurs, à condition qu'ils réorganisent leurs filières de production. Le président s'est exprimé dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation, au marché de Rungis dans le Val-de-Marne.

    Il s'agit aussi de mieux rémunérer les agriculteurs. "Globalement la Confédération paysanne est satisfaite des annonces d'Emmanuel Macron" a déclaré, mercredi sur franceinfo, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. "On va suivre attentivement de quelle manière va être mis œuvre tout ce que vient de nous déclarer Emmanuel Macron" a-t-il ajouté. 

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________