Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

France Info - Annonces d'Emmanuel Macron à Rungis : il faut "qu'il y ait une organisation plus forte des producteurs" agricoles

Après l'annonce, d'Emmanuel Macron, de légiférer pour rééquilibrer les contrats entre agriculteurs et distributeurs, le porte-parole de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel, salue cette annonce et dit "suivre attentivement de quelle manière cela va être mis œuvre".

Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 11 octobre, qu'il légiférerait par ordonnances pour rééquilibrer les contrats commerciaux entre agriculteurs et distributeurs, à condition qu'ils réorganisent leurs filières de production. Le président s'est exprimé dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation, au marché de Rungis dans le Val-de-Marne.

Il s'agit aussi de mieux rémunérer les agriculteurs. "Globalement la Confédération paysanne est satisfaite des annonces d'Emmanuel Macron" a déclaré, mercredi sur franceinfo, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. "On va suivre attentivement de quelle manière va être mis œuvre tout ce que vient de nous déclarer Emmanuel Macron" a-t-il ajouté. 

Lire la suite
____________________
____________________

Les commentaires sont fermés.