Présidentielle - Didier Guillaume (PS) : "C’est... par Europe1fr
- Page 2
-
-
France Inter, Le téléphone sonne : Et maintenant la gauche?
.... A gauche, historique mais pour d’autres raisons : la bataille entre un premier ministre et le président de la République, bataille de plus en plus ouverte avec un parfum de crise de régime. Et ce n’est pas la seule question qui se pose à la gauche : nom et nombre définitif de candidats, participer ou non à la primaire, ligne politique, tous ces sujets sont encore très largement ouverts. Vos questions, vos analyses dans le Téléphone Sonne de France Inter !
Avec Laurent Baumel, Brice teinturier et Laurent Bouvet
Lire et écouter la suite
___________________
___________________ -
Le Monde - Le rassemblement de la gauche peut-il se faire autour de la primaire ?
Arnaud Montebourg et Jean-Christophe Cambadélis espèrent qu’une forte participation à la primaire incitera les candidats isolés à soutenir le gagnant, pour éviter la débâcle au premier tour.
Six candidats à la primaire ; six autres « autonomes » : la gauche part plus divisée que jamais dans la course à la présidentielle. Alors que la droite affiche une posture de rassemblement après une primaire réussie, qui a désigné François Fillon, certaines voix s’élèvent dans le camp opposé pour promouvoir le scrutin organisé par la Belle Alliance populaire (PS et écologistes). Et éviter une élimination dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Dans une interview au Monde, Arnaud Montebourg se fait le défenseur du processus de la primaire – à laquelle il participe –, qu’il voit comme une « arme de construction massive pour rassembler les gauches ».
Lire la suite
___________________
___________________ -
Malek Boutih : "Manuel Valls est une synthèse miraculeuse pour la gauche"
Malek Boutih : "Manuel Valls est une synthèse... par franceinter -
Primaire de la gauche : pour Sapin, une candidature d'un président n'est "ni obligée, ni empêchée"
-
Déjeuner Valls-Hollande, primaire de la gauche, candidature de Manuel Valls, décision attendue de François Hollande et victoire de Fillon à la primaire de la droite : Jean-Christophe Cambadélis répond aux questions de Jean-Pierre Elkabbach
Déjeuner Valls-Hollande, primaire de la gauche... par Europe1fr -
Arnaud Montebourg face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Arnaud Montebourg, candidat à l'élection Présidentielle, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 23 août 2016.
-
Les Echos - Stéphane Le Foll : «La primaire à gauche ne sert à rien si c’est pour refaire l’histoire du quinquennat»
Le porte-parole du gouvernement, très proche de François Hollande, réagit pour « Les Echos » aux divisions à gauche. « On a atteint la limite de ce qui peut être supportable. Il faut retrouver un peu d’apaisement », lance-t-il. -
"La primaire ne doit pas être un commentaire du bilan du quinquennat mais une projection dans l'avenir" C Borgel (29/11)
"La primaire ne doit pas être un commentaire du... par radioclassique -
Primaire de la gauche : la "Valls hésitation"
Primaire de la gauche : la "Valls hésitation" par francetvinfo -
Altereco - Un bon point et un défi dans la lutte contre les inégalités
L’Insee vient de publier son Portrait social de la France pour 2015. Parmi l’important ensemble de données ou d’analyses que contient ce document, j’en retiendrai deux : l’un parce qu’il s’agit d’un bon point, l’autre parce qu’il s’agit d’un défi.
Le premier concerne l’évolution vraisemblable des niveaux de vie depuis 2012. Vraisemblable, parce que les évolutions en 2014 et 2015 ne s’appuient pas sur l’enquête détaillée sur les revenus à laquelle procède l’Institut chaque année, dont les résultats ne sont encore que très partiellement connus pour 2014 et pas du tout pour 2015, mais sur des actualisations prenant en compte les évolutions de la législation sur les prélèvements et les prestations. Il convient donc de demeurer prudent.
Lire la suite
____________________
____________________