Jean-Luc Mélenchon : « Je peux dire que ma langue m’a coûté cher » Le candidat de La France insoumise est l’invité de «adn», l’émission politique de l’INA. Tanger, l’indignation, l’extrême droite ou sa relation avec Dieu, il revient sur tous ces sujets ainsi que sur la guerre en Ukraine. « Personne ne pardonnera jamais aux Russes », dit-il.
Actualités socialistes - Page 257
-
Jean-Luc Mélenchon face à ses archives dans "adn" , l'émission politique de l'INA
-
Fabien Roussel dans le Grand oral de la présidentielle Europe 1/ Paris Match/ Le JDD (intégrale)
Organisé par Europe 1, Paris Match et Le Journal du dimanche, à deux semaines de l'élection présidentielle, Fabien Roussel (PC) répondait aux questions du public sur la France de demain, l'Europe, mais également la guerre en Ukraine dans "Le grand oral de la présidentielle"
-
Reporterre - John Kerry : « Négocier l’american way of life ? C’est une fausse question »
Séquestration du carbone, batteries sans minerais critiques, carburants verts... John Kerry est l’envoyé spécial pour le climat du président Joe Biden. Face au réchauffement climatique, les Etats-Unis misent sur les technologies plutôt que sur un changement de l’« american way of life ». Entretien.
Dans la bibliothèque feutrée de l’ambassade des États-Unis à Paris, John Kerry, l’envoyé spécial pour le climat du président étasunien Joe Biden, a répondu le 24 mars aux questions de Reporterre sur la politique des Etats-Unis contre le changement climatique.
Lire la suite
_______________________
_______________________ -
Survie - Nouveau rapport : « Rwanda, les mercenaires invisibles. Les archives de la DGSE délaissées par la commission Duclert »
L’association Survie publie des notes inédites des services secrets français confirmant que l’État était pleinement informé de l’activité des mercenaires Bob Denard, Paul Barril et de leurs hommes. Ces informations, que la commission présidée par Vincent Duclert a délaissées, confirment les accusations portées par l’association et renforcent les soupçons vis-à-vis des « réseaux Pasqua », que la justice française se refuse pourtant à explorer.
Nous avons reçu un droit de réponse de Vincent Duclert le 24/03 auquel nous avons répondu. Vous trouverez ces deux textes en dessous de l’article.
Lire la suite
________________________
________________________ -
Public Sénat - Cabinets de conseil : « Le Président traite le sujet avec une forme de dédain », dénonce O. Faure
Invité de notre matinale, Olivier Faure est revenu sur la polémique liée au recours aux cabinets de conseil par l’Etat. Le premier secrétaire du PS y voit une « privatisation de l’action de l’Etat » et critique la défense d’Emmanuel Macron, « qui n’a pas l’air de comprendre ce qui lui est reproché. »
-
Télérama - Allons enfants de la culture
10 paroles pour une présidence culturelle avec Cyril Dion, Nathalie Obadia, Aurore Rapin, Rebecca Zlotowski, Laurent Bayle, Christine Leconte, Claire Basini, Caroline Guiela Nguyen, Adrien Bosc, Bertrand Burgalat
-
Anne Hidalgo face à ses archives dans "adn" , l'émission politique de l'INA
Anne Hidalgo justifie sa candidature en 2022 : « Je me suis attelée à reconstruire l’offre politique du PS »
-
Fabien Roussel face à ses archives dans "adn" , l'émission politique de l'INA
Le candidat du Parti communiste est l'invité de «adn», l'émission politique de l'INA. À travers les archives, il revient sur son parcours et ses engagements.
-
Yannick Jadot face à ses archives dans "adn" , l'émission politique de l'INA
Le candidat écologiste à la présidentielle est l’invité d’«adn», l’émission politique de l’INA. Il y revient notamment sur sa position par rapport à la chasse, lui qui raconte que le week-end, «ça tire à 250 mètres» de sa maison en Picardie. Il raconte également ses origines, ses conviction et ses combats.
-
Nathalie Arthaud face à ses archives dans "adn" , l'émission politique de l'INA
Nathalie Arthaud : “Le métier d'enseignant n'est pas le pire des métiers dans cette société pourrie” Nathalie Arthaud, 52 ans, est candidate pour la 3e fois à l’élection présidentielle. Dans l’ombre d’Arlette Laguiller, qui elle, a été candidate à six reprises entre 1974 et 2007. A l’occasion de cette dernière candidature, Nathalie Arthaud était même sa porte-parole, une façon de passer le relais. Elle évoque cette relation, mais aussi ses combats et convictions dans «adn», l’émission politique de l’INA.
-
Yannick Jadot dans le Grand oral de la présidentielle Europe 1/ Paris Match/ Le JDD (intégrale)
Organisé par Europe 1, Paris Match et Le Journal du dimanche, à deux semaines de l'élection présidentielle, Yannick Jadot (EELV) répondait aux questions du public sur la France de demain, l'Europe, mais également la guerre en Ukraine dans "Le grand oral de la présidentielle".