Actualités socialistes - Page 1119
-
Delanoë rallie Macron - Réaction d'Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon, sur BFMTV
-
Libé - Revenu universel : pour mieux intégrer les salariés, le candidat retravaille sa mesure phare
Benoît Hamon modifie sa proposition, vilipendée pour son coût, afin de la rendre plus crédible et d’y intégrer les travailleurs pauvres. Quitte à en dénaturer la philosophie.
Lire la suite
____________________
____________________ -
Jean-Marc Ayrault appelle LafargeHolcim à "réfléchir" à sa participation au mur de Donald Trump
-
Les 4 vérités - Laurence Rossignol
-
Conférence de presse de Hamon et Cazeneuve, venu au QG du candidat en signe de soutien
Conférence de presse "sur les questions liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme" du candidat à la Présidentielle 2017 Benoît Hamon et du Premier ministre Bernard Cazeneuve, venu au QG du candidat dans le 10e arrondissement de Paris en signe de soutien, un soutien exigeant: "J'ai aussi dit Benoît Hamon ce que je lui ai toujours dit franchement: nous sommes à un moment où il faut rassembler, et rassembler tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le Front national, et pour ce qui concerne le candidat investi par la Primaire, il faut rassembler toute sa famille politique (...) cela signifie qu'il faut inscrire l'ESPÉRANCE qu'il incarne dans la continuité de ce qui a été fait de POSITIF pendant ce quinquennat (...)" - 09.03.2017 - Paris 10e, France.
-
RTL - Présidentielle 2017 : "Macron étouffé d'amour par la gauche, pas une bonne nouvelle pour lui"
-
Seine-Saint-Denis : Fillon et Le Pen "soufflent sur les braises", selon Vallaud-Belkacem
Seine-Saint-Denis : Fillon et Le Pen "soufflent... par rtl-fr -
Le Figaro - Le texte de ralliement de l'aile droite du PS à Macron
INFO LE FIGARO/DOCUMENT - Dans un document que s'est procuré Le Figaro, le pôle des réformateurs du PS dénonce les errements de Benoît Hamon et appelle à voter pour le leader d'En Marche!.
C'est une tribune qui s'intitule: «Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron». Selon nos informations, elle doit être rendue publique ce vendredi. Son principe en a été arrêté lors d'une réunion organisée le 7 mars par les «réformateurs», l'aile droite du PS. Le texte circule actuellement parmi une quarantaine de députés. Il a été rédigé par les parlementaires Gilles Savary et Christophe Caresche, qui a déjà rejoint, à titre personnel, En Marche!.
Lire la suite
____________________
____________________ -
Laurence Rossignol appelle Benoît Hamon à "s'adresser aux socialistes"
Laurence Rossignol appelle Benoît Hamon à "s... par francetvinfo -
Capital - Revenu universel d’existence : pour qui Benoît Hamon veut-il le mettre en place ?
C’est quoi, combien, pour qui ? Plusieurs questions se posent encore sur le revenu universel d’existence proposé par Benoît Hamon. Le candidat s’apprête à préciser le montant et le financement de sa mesure.
Le revenu universel est indéniablement l’idée qui a permis à Benoît Hamon de se démarquer lors de la primaire de la gauche. Et celle qu’il entend utiliser pour relancer sa campagne quelques mois avant l’élection présidentielle. Le candidat du PS devrait d’ici quelques jours proposer une nouvelle version de son projet de revenu universel d’existence, d’après Les Echos. En attendant, comment cette mesure est-elle présentée dans le programme de Benoît Hamon ? Pour qui est fait le revenu universel et quel sera son montant ? Explications en cinq questions et réponses.
Lire la suite
_____________________
_____________________ -
Numerama - Benoît Hamon relance le débat sur une redevance TV étendue à tous les écrans
Le candidat du Parti socialiste s'est montré ouvert à l'idée d'étendre la contribution à l'audiovisuel public à tous les écrans qui permettent de regarder la télévision, comme les smartphones ou les ordinateurs.
Le serpent de mer de la contribution à l’audiovisuel public étendue à tous les écrans s’invite dans la campagne présidentielle, et plus particulièrement dans le programme de Benoît Hamon. Invité jeudi 2 mars par l’Union des entreprises de conseil et achat média, le candidat du Parti socialiste a en effet glissé au détour de la conversation son souhait de réviser la redevance TV, rapporte BFM TV.
Lire la suite
____________________
____________________