Actualités socialistes - Page 1033
-
Benoît Hamon invité de france culture 05/04
-
Fondation Jean Jaurès - Le gouvernement de Front populaire et l’économie 1936-2016 : la part du rêve – partie 1
A l’occasion du 80e anniversaire du Front populaire, l'association « Maison Léon Blum »,
HEC Paris, la Fondation Jean-Jaurès, le Musée de l’histoire vivante, l’Office universitaire de
recherche socialiste et la société des amis de Léon Blum ont proposé une rencontre sur le bilan économique et social du front populaire. Retrouvez la première partie, « Le social avant l’économie ? ». -
Hamon à Câteau-Chinon
-
Huffington Post - Le drôle de soutien de Montebourg à Hamon en Bourgogne
Alors qu'il devait accompagner le candidat toute la matinée en Saône-et-Loire, l'ex-ministre n'a pas montré un grand enthousiasme.
GAUCHE - Décidément, la campagne de Benoît Hamon n'est pas une partie de plaisir. En chute libre dans les sondages, le candidat socialiste venait chercher un peu de réconfort ce vendredi 7 avril dans des départements bourguignons chers à la gauche. Mais en Saône-et-Loire, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu.
Lire la suite
____________________
____________________ -
Fondation Jean Jaurès - Quel récit national pour la gauche ? Les introductions de Gilles Finchelstein et Vincent Martigny
Gauche et nation : c’est sur ce thème que la Fondation Jean-Jaurès, l’École polytechnique-LinX et le Cevipof, après un colloque international et une première conférence-débat autour de Pierre Nora, ont proposé à Patrick Boucheron d'intervenir. Historien, professeur au Collège de France, il est le coordonnateur d’une récente et très remarquée « Histoire mondiale de la France » (Seuil). Dans cette vidéo, retrouvez les introductions de Gilles Finchelshttp://www.hautetfort.com/admin/posts/post.php?blog_id=153498tein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, et Vincent Martigny, maître de conférence à l'École polytechnique-LinX, chercheur associé au Cevipof.
-
Hamon Tour - Épisode 1
-
Libé - Au Creusot, Hamon planté par Montebourg et rasséréné par Mitterrand
A moins de 10% dans les sondages, le candidat PS, en visite sur les terres de son ancien rival à la primaire, a connu un moment de solitude. Avant de marcher dans les pas de l’ex-président.
Une barre symbolique : le second tour approche à grande vitesse et Benoît Hamon navigue - selon divers sondages - en dessous des 10%. Un niveau inédit pour un candidat socialiste à l’élection présidentielle. Le voilà donc à la recherche du petit truc qui pourrait faire basculer sa campagne.
Lire la suite
____________________
____________________ -
Ségolène Royal, invitée de Laurence Ferrari du 05/04/2017
-
Benoit Hamon Interview Free Dom
-
Benoit Hamon, "si j'étais Président"... C à vous - 06/04/2017
-
Point presse de Corinne Narassiguin à l'issue du Bureau national
Point presse de Corinne Narassiguin à l'issue... par PartiSocialiste