Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au temps des cerises - Page 1036

  • Marianne - Gérard Collomb annonce une nouvelle police de proximité cette année… mais encore ?

    Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé ce mercredi 16 août la création d'une nouvelle police de proximité "dès la fin de l'année". Sans donner aucune précision supplémentaire.

    Une demi-annonce au cœur de l'été. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a déclaré dans un entretien publié par Le Figaro ce mercredi 16 août - consacré au début de quinquennat - que la "mise en place de la police de la sécurité du quotidien commencera dès la fin de l'année". Evoquant un "rapport" dont il a pris connaissance sur le sujet mais sans donner d'autres précisions, le ministre n'évoque le sujet qu'en deux phrases. Rien sur le budget alloué - alors que celui de son ministère a été raboté pour la fin 2017 de 526 millions d'euros au début de l'été -, ni sur le nombre de policiers mobilisés ou recrutés, ou encore sur les premières villes concernées par le dispositif.

    Lire la suite
    _______________
    _______________

  • Le Lab - Pendant ce temps, François Hollande reçoit "tous ceux qui vont jouer un rôle" dans le Congrès du PS

    HOLLANDE OF CARDS - François Hollande avait prévenu : malgré sa décision de ne pas briguer un second mandat, il n'avait aucunement l'intention d'arrêter définitivement la politique. Et même s'il observe POUR LE MOMENT une période de réserve et se refuse à tout commentaire sur les débuts de la présidence Macron, l'ancien chef de l'État n'en est pas moins politiquement actif en sous-main. Notamment en ce qui concerne la tambouille socialiste, dont il fut le grand *synthétiseur* des années durant.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Libé - Fin des emplois aidés : ce que le gouvernement demande aux préfets

    Dans un courrier consulté par «Libération», le ministère du Travail demande aux préfets de «stopper» les emplois aidés à destination du secteur non-marchand. L'Education nationale bénéficie de près de la moitié des 110 000 contrats encore disponibles.

    On ferme les vannes. Le gouvernement promettait un coup de frein sur les emplois aidés au second semestre, le ministère du Travail a tranché. Dans un mail que Libération s’est procuré, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle – qui dépend de la rue de Grenelle – demande aux préfets d’en finir pour cette année avec les contrats aidés à destination des entreprises et de restreindre fermement ceux réservés à l’Etat, les collectivités locales et certaines associations. Pour les contrats uniques d’insertion (CIE) du secteur marchand, il est ainsi «demandé de stopper les prescriptions». Pour les contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE), secteur non-marchand, «les priorités arrêtées portent strictement sur l’outre-mer, l’Education nationale, le secteur sanitaire et social».

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Arte - Huile de palme : une menace pour les forêts tropicales ?

    Dans la forêt tropicale indonésienne, on défricherait l’équivalent de cent terrains de football par heure pour installer des plantations de palmiers à huile. Pourquoi cette huile végétale, utilisée aussi bien dans les plats réchauffés que dans les produits cosmétiques, est-elle si prisée ? Quelles solutions permettraient d’éviter un désastre écologique ? Dans la forêt tropicale indonésienne, on défricherait l’équivalent de cent terrains de football par heure pour installer des plantations de palmiers à huile. Pourquoi cette huile végétale, utilisée aussi bien dans les plats réchauffés que dans les produits cosmétiques, est-elle si prisée ? Quelles solutions permettraient d’éviter un désastre écologique ?

    Lire la suite

  • Le Parti socialiste condamne l’attaque terroriste à Barcelone

    18 août 2017

    Alors qu’une fourgonnette a foncé, jeudi 17 août, sur la foule dans le centre-ville de Barcelone, c’est une nouvelle attaque au « camion fou » qui frappe une métropole européenne. Les auteurs de cet acte lâche sont encore en fuite, mais on déplore déjà deux morts et plusieurs blessés.

    La Parti socialiste condamne avec force cette « attaque terroriste » et adresse un message de soutien aux victimes et à leurs familles, aux Barcelonais-es et au Gouvernement espagnol. Il rappelle que la réponse à cette entreprise de terreur systématique passe nécessairement par une plus grande coordination des politiques et des moyens au niveau tant européen qu’international.

  • Fondation Jean Jaurès - De Jaurès au continent socialiste : diversité de la gauche dans l’œuvre de Madeleine Rebérioux

  • Boris Vallaud, figure montante du Parti socialiste

    ILS FERONT 2018 - Chaque jour, BFMTV part à la rencontre de ceux qui vont faire l’actualité dans les prochains mois. Portrait de Boris Vallaud, député PS Nouvelle Gauche des Landes et figure montante du Parti socialiste.

  • L'invité politique de 8h15 du 16 août 2017 : Guillaume Garot, député PS de la Mayenne

  • Fondation Jean Jaurès - Sur les pas de Gustave Rouanet. Faire des recherches buissonnières avec Madeleine Rebérioux

  • France Inter - La situation financière des partis politiques : le PS bientôt dans le rouge

    Après la République en Marche et le FN, focus sur le Parti socialiste, considérablement appauvri depuis sa défaite électorale....

    Avec 31 députés seulement à l'Assemblée (contre 278 en 2012) et après une campagne présidentielle très chère, le Parti socialiste s'est considérablement appauvri : "heureusement que nous n'avions pas de dettes" soupirait le trésorier du PS avant l'été. Une maigre consolation devant l'état des comptes, car dès 2018 le parti ne touchera plus que sept millions d'euros par an, contre 25 millions depuis 2012.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________