Le procès Merah est révélateur des failles des services de renseignement. Il nous plonge dans l'univers social et culturel des djihadistes. Gilles Kepel revient sur le "djihadisme de quatrième génération".
- Page 16
-
-
Un peu d'histoire : Meeting au stade Charlety en mai 68
Le 27 mai 1968, la gauche non communiste organise un grand rassemblement contestataire au stade Charlety à Paris. Images de l'arrivée des nombreux manifestants avec leurs différentes banderoles, de la foule dans les gradins ou au milieu du stade, de la foule défilant dans les rues aux abords du stade. Discours (muet) à la tribune de plusieurs personnes dont Jacques SAUVAGEOT et Alain GEISMAR, présence sur la tribune de Michel ROCARD. Document muet.
-
Le JDD - Macron, Trump, PS… DSK parle enfin à Marrakech
Dominique Strauss-Kahn a fait une apparition surprise samedi à Marrakech pour assister aux débats de la World Policy Conference. Et il a pris la parole dans le studio de télévision de la manifestation.
-
Tariq Ramadan : Renaud Dély dénonce les idiots utiles du Ramadanisme (LCI,30/10/17,17h48)
-
Oxfam - Voici le visage de l'évasion fiscale. Et son coût humain.
Et si l’évasion fiscale n’était ni plus ni moins qu’un immense hold-up de nos services publics ? Avec les multinationales dans le rôle des pilleurs et les patients d’un hôpital public dans celui des victimes ?
100 milliards de dollars : c’est le montant de l’évasion fiscale pratiquée chaque année par les entreprises dans les pays pauvres. Un tiers de cette somme permettrait de sauver 8 millions de vies tous les ans : il est temps d’agir.
-
Les décodeurs du Monde - En quoi le glyphosate pose-t-il problème ?
-
Boris Vallaud - Budget Emploi Travail 2018 Question de Boris Vallaud à Muriel Pénicaud en Commission Elargie
Examen en commission élargie "Finances et Affaires sociales" l'examen des dépenses de la mission budgétaire 2018 "Emploi - Travail". Question de Boris VALLAUD, député socialiste du groupe Nouvelle Gauche à Muriel Pénicaud, Ministre du travail.
-
Un peu d'histoire : Meeting à Charlety et discours de Jacques SAUVAGEOT (INA, 1968)
Le 27 mai 1968, la gauche non communiste organise un grand rassemblement contestataire au stade Charlety à Paris. Images de l'arrivée des nombreux manifestants avec Jacques SAUVAGEOT, de la foule défilant dans les rues aux abords du stade, puis de la foule massée dans le stade. Extrait du discours à la tribune de Jacques SAUVAGEOT "...mais nous ne croyons pas aujourd'hui que la violence serait une arme efficace...".
-
France Inter - Chahdortt Djavann au micro d'Alexandra Bensaid
-
Le groupe Nouvelle Gauche vote contre le PLFSS 2018
Le groupe Nouvelle Gauche a voté contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale qui prévoit notamment la hausse de la CSG - 31/10/2017
-
Le Parti socialiste condamne la profanation de la stèle en hommage à Ilan Halimi
01 novembre 2017
Le Parti socialiste condamne la profanation de la stèle érigée à Bagneux en hommage à la mémoire d’Ilan Halimi, ce jeune de confession juive tué en 2006, parce que juif, par le « gang des barbares ».
Cet acte est une insulte à Ilan Halimi, à sa famille et à toutes celles et ceux qui luttent contre l’antisémitisme. Leurs auteurs doivent être interpellés et traduits devant la justice.
Cette profanation porte atteinte à la République et à notre vivre-ensemble. Elle nous rappelle que le combat contre le racisme et l’antisémitisme demeure d’une grave actualité.
Le Parti socialiste adresse un message de fraternité à la famille d’Ilan Halimi.