Discours de Dominique Méda à l'investiture de... par PartiSocialiste
- Page 24
-
-
Slate, Gaël Brustier - Le peuple ou la gauche? Ce qui sépare Hamon et Mélenchon
Rassembler la gauche et ses appareils partisans ou tenter de construire un sujet politique nouveau –le peuple– voilà la différence fondamentale entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
La désignation de Benoît Hamon relance le débat stratégique à gauche. L’idée des «deux gauches irréconciliables» portée par Manuel Valls est désormais remisée au second plan par l’électorat des primaires citoyennes, sans que toutes les questions et les débats déterminant l’avenir de la gauche soient tranchés.
Lire la suite
_________________
_________________ -
Najat Vallaud-Belkacem : "Le ni droite ni gauche, je ne sais pas ce que c'est"
Najat Vallaud-Belkacem : "Le ni droite ni... par franceinter -
Najat Vallaud-Belkacem : "Dans l'Éducation, on a redressé une situation catastrophique"
Najat Vallaud-Belkacem : "Dans l'Éducation, on... par franceinter -
Discours d'Elisa Lewis et Romain Slitine à l'investiture de Benoît Hamon
Discours d'Elisa Lewis et Romain Slitine à l... par PartiSocialiste -
Marianne - A son investiture, Hamon se tire habilement du bilan de Hollande…
Au cours de son discours d'investiture ce dimanche 5 février à La Mutualité à Paris, Benoît Hamon s'est livré à une habile défense du bilan du quinquennat de François Hollande. Pour mieux passer rapidement à autre chose, en évitant les questions qui fâchent.
Comment ne pas faire imploser le Parti socialiste tout en séduisant l'électorat déçu du quinquennat ? C'est la difficile équation qu'a tenté de résoudre Benoît Hamon ce dimanche 5 février à Paris, à l'occasion de la convention d'investiture du vainqueur de la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle. Si François Hollande était devant son poste de télévision, il aura sans doute goûté l'habileté de la manoeuvre, en fin connaisseur.
Lire la suite
__________________
__________________ -
Le Monde - Paroles d’électeurs : « Hamon ne va pas changer de ligne pour faire plaisir à des élus du PS »
Les électeurs de Hamon recontactés par « Le Monde » considèrent que ça n’est pas à leur candidat de rassembler la gauche, mais à la gauche de se rassembler derrière lui.
Benoît Hamon doit-il défendre le bilan du quinquennat qui s’achève ? « Choisir » entre la ligne de Jean-Luc Mélenchon et celle de l’aile droite du Parti socialiste ? Tendre la main aux élus vallsistes ? Rien de tout cela selon ses électeurs. A la veille de l’investiture du vainqueur de la primaire à gauche, dimanche 5 février à Paris, et alors que les tractations vont bon train au sein des appareils politiques pour « rassembler la gauche » en vue de la présidentielle, ceux qui ont voté pour le député des Yvelines attendent surtout de lui qu’il reste fidèle au programme sur lequel il a été élu. -
Le Point - Benoît Hamon lance son OPA sur Jean-Luc Mélenchon
Première étape pour le candidat officiellement investi par le PS : préempter l'électorat de Mélenchon avant de s'attaquer à Emmanuel Macron.
Benoît Hamon est à Jean-Luc Mélenchon ce que Macron est à Valls : un candidat plus jeune, plus rapide, plus sympathique. Toute la scénographie de son investiture officielle, dimanche 5 février à la Mutualité, a été conçue dans le but unique de lancer son OPA sur l'électorat de Mélenchon. Deux prises de parole clés étaient prévues : celle d'Anne Hidalgo, puis celle de Christiane Taubira, en « vedette américaine » avant le discours final du candidat. Au premier rang, Arnaud Montebourg et Vincent Peillon sont venus personnellement apporter leur soutien au vainqueur de la primaire. Manuel Valls était absent. Hamon s'est contenté de la présence de deux vallsistes du premier cercle, les sénateurs Luc Carvounas et Didier Guillaume, directeur de campagne de Valls.
Lire la suite
___________________
___________________ -
Discours de Benoît Hamon à la convention d'investiture pour l'élection présidentielle
Discours de Benoît Hamon à la convention d... par PartiSocialiste -
Discours intégral de Christiane Taubira au meeting de benoît Hamon à la mutualité
VIDEO. Discours intégral de Christiane Taubira... par publicsenat -
L'investiture de Benoît Hamon
Libé - Investi par le PS, Hamon ne change pas de ligne
Le vainqueur de la primaire a prononcé ce dimanche à Paris son premier discours de candidat. S’il a fait applaudir François Hollande et donné quitus à une partie du bilan du quinquennat, il n’a rien changé à ses propositions de campagne.
L'Obs - Investi par le PS : le petit diviseur Hamon se fait grand rassembleur
Officiellement investi ce dimanche à Paris, l'éternel minoritaire du PS a voulu démontrer qu'il était désormais en capacité de constituer une majorité.
France Inter - Benoît Hamon officiellement investi, le PS commence à y croire
Benoît Hamon a prononcé ce dimanche son discours d'investiture en vue de la présidentielle, s'adressant tour à tour aux ténors duPS, à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
Le Monde - Benoît Hamon investi par le PS après sa victoire à la primaire à gauche
Une semaine après sa nette victoire à la primaire PS élargie, Benoît Hamon a été officiellement investi dimanche à la Mutualité.
Une semaine après sa nette victoire à la primaire PS élargie, Benoît Hamon a été officiellement investi dimanche 5 février à la Mutualité par le Parti socialiste (PS) qui se prend à rêver d’accéder au second tour de la présidentielle, sans toutefois être totalement rassemblé.Sept jours après sa victoire triomphante à la primaire de la Belle Alliance populaire, Benoît Hamon entre dans le vif du sujet. Pour lui, tout démarre réellement ce dimanche 5 février, jour de son investiture par le Parti socialiste. Le député des Yvelines, qui a placé le curseur à gauche pendant la primaire, contrastant ainsi avec la politique sociale-libérale de l'ancien premier ministre Manuel Valls, est dans une position loin d'être confortable. Le succès électoral du quadragénaire n'a pas suffi à rassembler les Éléphants, qui marchent en ordre dispersé.
L'Obs - Convention d'investiture : le rite de passage de Benoît Hamon
A la Mutualité, le vainqueur de la primaire de la "Belle alliance populaire" sera officiellement investi candidat à l'élection présidentielle. Devant les caciques du parti mais en l'absence des ténors du gouvernement...