Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2017

Marisol Touraine était l'invitée de RTL le 31 janvier 2017


Marisol Touraine était l'invitée de RTL le 31... par rtl-fr

François Hollande va apporter son soutien à Benoit Hamon


François Hollande va apporter son soutien à... par Europe1fr

Pour Jean-Marie Le Guen, Benoît Hamon doit faire "des gestes substantiels"


Pour Jean-Marie Le Guen, Benoît Hamon doit... par franceinfo

Christophe Robert : "On peut sortir du problème des sans-domicile dans notre pays en 5 ou 10 ans"

Christophe Robert, directeur générale de la Fondation Abbé Pierre, répond aux questions de Thomas Sotto. Il revient sur le bilan de François Hollande en ce qui concerne le logement et propose un plan pour régler le problème des sans-domicile en France.

 


Christophe Robert : "On peut sortir du problème... par Europe1fr

4 Vérités - Filippetti : "Un espoir renaît à gauche avec Hamon"


4 Vérités - Filippetti : "Un espoir renaît à... par francetvinfo

Une partie de l’aile droite du PS prend ses distances avec Benoît Hamon

Droit de retrait ou ralliement à Emmanuel Macron, le vainqueur de la primaire fait face à des députés qui lui tournent le dos.

Benoît Hamon le savait : au lendemain de sa victoire à la primaire à gauche, l’un de ses premiers défis serait de faire face à la division de son propre camp. Dans l’entre-deux-tours bruissaient des rumeurs de défection massive de députés qui pourraient se tourner vers Emmanuel Macron. De départs massifs, il n’y a pas encore eu, mais, mardi 31 janvier, des élus socialistes de l’aile droite du PS ont annoncé leur intention de tourner le dos à la campagne.
 
Lire la suite
_______________
_______________

L'Express - Présidentielle : bond de Hamon dans un sondage, qui passe devant Mélenchon

Un début de dynamique pour Benoît Hamon? Le vainqueur de la primaire à gauche obtiendrait 15% des intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 10%, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour Le Figaro, RTL et LCI réalisée les 26 et 27 janvier.

Lire la suite
____________________
____________________

Michel Sapin répond aux questions de Patrick Cohen


Michel Sapin répond aux questions de Patrick Cohen par franceinter

Europe 1 - Benoît Hamon doit désormais convaincre la gauche


Benoît Hamon doit désormais convaincre la gauche par Europe1fr

13:00 Publié dans Vidéo | Tags : hamon, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Observatoire des inégalités - Selon l’OCDE, la France est l’un des pays où le milieu social influe le plus sur le niveau scolaire

26 janvier 2017 - La France est l’un des pays de l’OCDE où le milieu social influence le plus les compétences scolaires des élèves de 15 ans en mathématiques, comme en sciences.


Pour étudier l’influence du milieu social sur les compétences des élèves, l’OCDE a construit dans son enquête dite « Pisa » un indice global, qui rassemble les niveaux de vie et de diplôme des parents ainsi que leur profession. Les jeunes Français de 15 ans ont obtenu un score de 495 lors de l’évaluation en sciences en 2015 (la moyenne OCDE était de 493). Une hausse d’une unité de l’indice du milieu social en France aurait pour effet d’élever le score de 57 points [1]. En Espagne, la même opération augmente le score de 27 points. Lors de la précédente enquête, réalisée en 2012, l’effet était le même pour les mathématiques. Dans les deux cas, la France apparaît comme le pays où le milieu social influence le plus les compétences scolaires dans ces domaines. En comparaison, l’augmentation est d’une quarantaine de points en Allemagne et au Royaume-Uni, d’une trentaine en Espagne et en Italie.

Lire la suite
________________
________________

12:00 Publié dans Analyses | Tags : observatoire des inegalites | Lien permanent