- Page 5
-
-
Jules Joassard : “Le revenu universel de Benoît Hamon est un vrai progrès social”
Jules Joassard, responsable de la campagne de Benoît Hamon dans le Rhône, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.
Lire et écouter la suite
_________________________
_________________________ -
Valls et Hamon au défi du rassemblement post-primaire
Après leur dernier bras de fer sur leurs projets présidentiels, Manuel Valls a jugé jeudi que rassembler les socialistes derrière Benoît Hamon serait difficile, même si la fracture esquissée en début de semaine semble désormais surmontable.
Invité du journal de 20h de TF1, Benoît Hamon a assuré qu'il ferait, s'il est désigné dimanche vainqueur de la primaire, "tous les gestes nécessaires" pour unir la gauche, au-delà du Parti socialiste, afin de préserver les chances de figurer au second tour de l'élection présidentiel du printemps.
Lire la suite
_________________
_________________ -
4 Vérités - Valls : "Avec Hamon, la présidentielle sera difficile pour le PS"
-
Dominique Méda et Jean-Hervé Lorenzi répondent aux questions de Patrick Cohen
Au lendemain du débat Hamon / Valls, retour sur les programmes économiques des candidats avec la sociologue du travail D. Méda et le président du Cercle des économistes JH. Lorenzi
Dominique Méda et Jean-Hervé Lorenzi répondent... par franceinter -
L'Autre Direct avec Jules Joassard : “le revenu universel n’est pas une utopie”
-
Manuel Valls : "Il faut des explications rapides et particulièrement claires de François Fillon"
-
Les 4 vérités - Benoît Hamon
-
Débat de la primaire : Benoît Hamon - Manuel Valls (France 2)
A J-4 du second tour du scrutin, le débat de l'entre-deux-tours de la primaire à gauche opposait Manuel Valls et Benoît Hamon. Les deux candidats arrivés en tête au 1er tour répondeaint en direct aux questions de Alexandra Bensaïd, David Pujadas et de Gilles Bouleau, pour tenter de se démarquer et de faire valoir leur programme présidentiel avant la désignation par les électeurs du candidat officiel, le dimanche 29 janvier.
-
France 24 - Non, le Parti socialiste n’est pas mort
Depuis les résultats du premier tour de la primaire de la gauche, la presse semble unanime pour enterrer le Parti socialiste. Mais pour l’historien Christian Delporte, cette condamnation est largement "prématurée".
À en croire les quotidiens français publiés depuis le début de la semaine, les lecteurs ont eu la triste surprise de découvrir l’acte de décès du Parti socialiste. Le parti de "Mitterrand, celui d'Épinay, capable de rassembler autour d'un programme commun, est mort dimanche après une longue agonie", a écrit Jean-Marie Montali dans Le Parisien, en faisant référence au résultat du premier tour de la primaire de la gauche qui verra s'opposer, pour le second tour, les deux franges du parti, avec le social-écologiste Benoît Hamon d’un côté et le social-libéral assumé Manuel Valls de l’autre.
Lire la suite
_________________
_________________ -
Le débat d'entre 2 tours
BFMTV - Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 26 janvier 2017.
Le Monde - Primaire à gauche : Valls-Hamon, un dernier débat à fleurets mouchetés
Revenu universel, laïcité, travail... Les deux finalistes de la primaire ont exposé leurs divergences dans des échanges moins tendus que ne le présageaient les attaques de ces derniers jours.
Malgré un Manuel Valls courtois et solide, Benoît Hamon a une nouvelle fois imposé ses thèmes et son socialisme pour "un futur désirable".
Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble mais au moins ont-ils tenu plus d'une heure et demi sur un plateau de télévision sans s'adresser d'anathèmes. Après un début de semaine houleux qui a vu Manuel Valls mettre en doute la sincérité de Benoît Hamon sur la laïcité, l'unique débat d'entre-deux-tours de la primaire de la gauche faisait trembler un Parti socialiste déjà sérieusement ébranlé sur ses fondations.
Le Monde - Primaire à gauche : Valls-Hamon, un dernier débat à fleurets mouchetés
Revenu universel, laïcité, travail... Les deux finalistes de la primaire ont exposé leurs divergences dans des échanges moins tendus que ne le présageaient les attaques de ces derniers jours.
Deux hommes pour deux visions de la gauche. Benoît Hamon et Manuel Valls, finalistes de la primaire à gauche, ont affiché leurs profondes divergences, mercredi 25 janvier lors du débat télévisé d’entre-deux-tours.