Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie était l'invité de RTL


Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat au... par rtl-fr

Le Monde - L’aile droite du Parti socialiste à l’offensive contre Benoît Hamon

Le secrétaire d’Etat au développement Jean-Marie Le Guen a lancé les hostilités, mardi, excluant « dans l’état actuel des choses », d’accorder son parrainage au vainqueur de la primaire socialiste.

Le secrétaire d’Etat au développement, Jean-Marie Le Guen, a jugé, mardi 28 février sur RTL, que Benoît Hamon menait « un programme de rupture avec sa famille politique » et se trouvait dans une « impasse ». Le ministre socialiste, proche de Manuel Valls, a exclu pour le moment de lui accorder son parrainage.
 
Lire la suite
______________________
______________________

4 Vérités - Urvoas : "Les magistrats ne sont pas là pour s'intéresser à l'impact" de leur décision


4 Vérités - Urvoas : "Les magistrats ne sont... par francetvinfo

17:40 Publié dans Vidéo | Tags : urvoas, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Centre d'Observation de la Société - Le travail est-il en train de disparaître ?

La question de la disparition du travail est un classique du débat public 1. On le comprend facilement : dans une société où l’abondance ne règne pas, le travail crée la valeur et reste le fondement de la répartition de la richesse. S’il disparaît, comment allons-nous pouvoir vivre ? En novembre 1831, les canuts lyonnais (ouvriers tisserands) se révoltent déjà contre l’introduction de métiers à tisser mécaniques. La crainte des “robots” se développe en même temps qu’eux, dès les années 1950. Aujourd’hui, l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication et la faiblesse de la croissance relancent le débat.

Lire la suite
___________________
___________________

PS : deux rendez-vous importants pour l'aile droite du parti


PS : deux rendez-vous importants pour l'aile... par rtl-fr

13:09 | Lien permanent

L'Édito de Jean-Christophe Cambadélis #28 - "Cette semaine est décisive. Agissons pour créer une dynamique autour de Benoit Hamon"


L'Édito de Jean-Christophe Cambadélis #28... par PartiSocialiste

Le Point - Hamon et Jadot scellent leur alliance... au McDonald's

Au lendemain de leur union, Benoît Hamon et Yannick Jadot ont rencontré des salariés de l'enseigne américaine pour parler conditions de travail et évasion fiscale.

Ceux qui désiraient prendre leur petit déjeuner au McDonald's du boulevard Magenta dans le 10e arrondissement ce lundi matin ont vite compris qu'ils devraient rebrousser chemin. Non pas à cause d'une queue trop longue devant les caisses, mais en raison d'une forêt de caméras agglutinées au centre du restaurant autour de Benoît Hamon et de Yannick Jadot. Le candidat socialiste à la présidentielle et l'écologiste fraîchement rallié à sa cause se sont rendus, pour leur premier déplacement en commun, dans ce fast-food à deux pas de la gare de l'Est pour soutenir les salariés qui ont déposé une plainte contre l'enseigne américaine pour évasion fiscale.

Lire la suite
____________________
____________________

20 minutes - Gérard Filoche: «S’il n’ y a pas d’accord Hamon-Mélenchon, la présidentielle est perdue»

INTERVIEW Pour l'ancien inspecteur du travail membre du PS, une entente est toujours possible avec Jean-Luc Mélenchon...

Après l’accord entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, le candidat EELV se désistant au profit du socialiste, les regards étaient tournés à gauche vers Jean-Luc Mélenchon. Ou plutôt vers ce restaurant chilien du 20e arrondissement de Paris où les deux champions du PS et de La France insoumise se sont retrouvés vendredi soir. Allaient-ils tomber d’accord ? Non, bien sûr, l’un et l’autre ont confirmé qu’ils seraient candidats, ce qui a mis un coup au moral de Gérard Filoche. Membre de l’aile gauche du Parti socialiste, il explique à 20 Minutes les conséquences de cette absence d’entente entre les deux candidats.

Lire la suite
____________________
____________________

08:30 | Lien permanent

Benoît Hamon : "Je ne vais pas essayer de siphonner l'électorat de Jean-Luc Mélenchon ou d'Emmanuel Macron"


Benoît Hamon : "Je ne vais pas essayer de... par franceinter

05:41 | Lien permanent

Benoît Hamon : "Il faut recruter 20000 enseignants"


Benoît Hamon : "Il faut recruter 20000... par franceinter

05:40 | Lien permanent