Marc Goua, député : « Il ne faut pas une fusion... par FranceInfo
Actualités socialistes - Page 1476
-
Marc Goua, député : « Il ne faut pas une fusion totale entre Areva et EDF »
-
Le Monde - Internet, ou l’inversion du capitalisme, Pierre Desjardins (professeur de philosophie émérite du « collège universitaire » Montmorency, université de Laval, Québec, Canada)
Gratuit ! Tel est le mot-clé qui inspire tous ceux et celles qui, par milliards, naviguent sur le Web. Selon de nombreux experts, cette manne d’informations représente la plus grande révolution de ce siècle, et elle ne fait que commencer. Un capitalisme mieux adapté et plus « cool » se mettrait en place.
« Big Brother » a perdu son air d’autorité. Il a pris l’allure d’un copain sympathique et convivial sur qui nous pouvons compter pour tout savoir. Certains voient même dans ce partage d’informations l’avènement d’une nouvelle forme de socialisme planétaire. Les « hippies » de la Silicon Valley auraient-ils donc réussi à travers la naissance d’Internet à mettre en place un nouvel ordre social ? Beaucoup en sont persuadés !Lire la suite
______________________
______________________ -
Départementales : Cambadélis attaque « le flou » de l’UMP et « le loup » du FN
Départementales : Cambadélis attaque « le flou... par publicsenat -
Les eaux glacées du calcul égoïste - SIVENS-TESTET : la dernière bourde par Marc Laimé
La ministre de l’écologie (ce qu’il en reste), Ségolène Royal, s’est engagée à indemniser le département du Tarn s’il abandonnait définitivement le projet initial de barrage de Sivens et renonçait à tout recours contre l’Etat. Une nouvelle, et énorme, bourde, à quelques jours de la décision du Conseil général du Tarn, appelé à se prononcer le vendredi 6 mars prochain sur un « scénario alternatif », alors que les tensions vont croissant sur place entre agriculteurs et zadistes.
Lire la suite
________________________
________________________ -
Conférence de presse de J-C Cambadélis sur les élections départementales 2015
Conférence de presse de J-C Cambadélis sur les... par PartiSocialiste -
Henri Leclerc : "La droite est répugnante avec Christiane Taubira"
Henri Leclerc : "La droite est répugnante avec... par franceinter -
Saurel : «Le PS, comme la SFIO, sera amené à se bouleverser intérieurement»
Saurel : «Le PS, comme la SFIO, sera amené à se... par lefigaro -
Fleur Pellerin : "Il y a une ambition très forte pour le service public audiovisuel"
Fleur Pellerin : "Il y a une ambition très... par franceinter -
Fleur Pellerin : "Vouloir faire respecter la loi, y compris sur les réseaux sociaux, c'est indispensable"
Fleur Pellerin : "Vouloir faire respecter la... par franceinter -
Laurence Rossignol, invitée du matin (04.03.15)
Laurence Rossignol, invitée du matin (04.03.15) par radioclassique -
Peuple émancipé, Laurent Etre - Comment répondre en progressiste à l’insécurité culturelle ?
Dans son dernier livre, L’insécurité culturelle (Fayard, 2015), le politologue Laurent Bouvet plaide pour la prise en compte de l’impact de la mondialisation sur les perceptions, le ressenti des classes populaires. Frappées de plein fouet par l’insécurité économique et sociale, celles-ci seraient aussi affectées culturellement, plongées dans un «malaise identitaire». Pour remédier à cette situation, Laurent Bouvet en appelle à un «républicanisme du «commun» ; à la fois au sens de bien commun et au sens d’habituel, de quotidien sinon de banal».
La perspective peut sembler abstraite ; sa convocation n’en est pas moins nécessaire dans un contexte de fragmentation accélérée de la société sous les effets des multiples revendications identitaires, instrumentalisées par diverses forces politiques (Laurent Bouvet évoque bien sûr d’abord le FN, mais aussi «différentes composantes de la droite et de la gauche «classiques»»).
Lire la suite
________________________
________________________