Actualités socialistes - Page 1261
-
France 2 - Que cherche Arnaud Montebourg ?
-
Duel Beytout/Joffrin: Que reste-t-il du PS ?
-
Arnaud Montebourg au mont Beuvray
Arnaud Montebourg va gravir aujourd'hui le Mont Beuvray. Une ascension annuelle traditionnelle entourée de ses fidèles, il y délivre en général un message politique. Et sa parole est très attendue aujourd'hui. Après le 49.3 sur la loi Travail, des voix s'élèvent à gauche pour réclamer une alternative politique à François Hollande. -
Présidentielle 2017 : "Arnaud Montebourg ne veut pas laisser s'installer l'idée qu'il improvise ...
-
Arnaud Montebourg en route vers la présidentielle?
Arnaud Montebourg en route vers la présidentielle? par BFMTV -
Conférence Egalité : le débat Thomas Piketty/Daniel Cohen
-
Primaire à gauche: des militants saisissent la justice contre le Parti socialiste
Devenu un serpent de mer politique, la primaire à gauche continue de faire débat alors qu'elle n'est visiblement pas la priorité de la direction du Parti socialiste. Trois militants ont fait appel à trois avocats de renom pour déposer une requête auprès du tribunal de grande instance de Paris. Leur plainte repose sur le non-respect des statuts du parti, l'organisation de la primaire accusant près d'un mois de retard.
-
Thierry Mandon : "la jeunesse ne perçoit pas la loi Travail comme une menace"
-
Femen VS Tariq Ramadan | Les Femen perturbent le discours de Tariq Ramadan au Bourget
-
Observatoire des inégalités - Inégalités : pourquoi autant d’écart entre les discours et les actes ?
11 mai 2016 - Les inégalités sont à la mode dans le débat politique et médiatique, mais les politiques ne suivent pas. Comment expliquer l’hypocrisie actuelle ? Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.
« Quand, au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j’aurai fait pour mon pays, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j’ai fait avancer la cause de l’égalité ? », promettait François Hollande le 6 mai 2012, au soir de son élection. « Ceux qui ont le sentiment que quoi qu’ils fassent, ils ne pourront pas s’en sortir, doivent être sûrs qu’ils ne seront pas laissés de côté et qu’ils auront les mêmes chances que les autres », s’enflammait Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007, quelques instants avant de fêter son élection au Fouquet’s. À gauche comme à droite, l’hypocrisie est grande en matière de réduction des inégalités. Cela ne date pas d’hier : déjà en 1995, Jacques Chirac s’indignait contre la « fracture sociale » … On aurait tort d’en sourire : ces mensonges électoraux ruinent la démocratie et contribuent à la montée de l’extrême-droite.
Lire la suite
_____________________
_____________________ -
François Morin: Que faire pour éviter la prochaine catastrophe financière? Ajoutée le 25 mars 2015