Actualités socialistes - Page 1265
-
Affaire Baupin : "Il n'y a aucune tolérance à avoir", affirme Marisol Touraine
-
Loi travail : le gouvernement dégaine le 49.3 Invité : Laurent BAUMEL - 10 mai 2016
-
"Je ne crois pas à la fin de l'Europe", affirme Jean-Marc Ayrault
"Je ne crois pas à la fin de l'Europe", affirme... par rtl-fr -
Loi Travail : furieux, les députés PS rejettent la responsabilité du 49.3 sur les frondeurs
-
Point presse de Corinne Narassiguin du 9 mai 2016
Point presse de Corinne Narassiguin du 9 mai 2016 par PartiSocialiste -
[Loi Travail] Intervention de Pouria Amirshahi lors de la discussion générale
-
Agressions sexuelles en politique : il y a « une omerta » et un « tabou »
-
Le Monde, Big Browser - Le meilleur du Petit Journal
L'émission phare de Canal+ se séparera à la rentrée de son présentateur, Yann Barthès, et de la maison de production Bangumi qui passent sur TF1 et TMC. Un « Petit Journal » remanié devrait être poursuivi, mais l'émission dans sa forme historique s'arrête.
Depuis l'époque de la chronique intégrée au « Grand Journal » (de 2007 à 2011) jusqu'au programme à part entière, ce rendez-vous d'infotainment destiné aux moins de 30 ans a réussi au fil des années à imprimer sa marque et son style, jalousés depuis par beaucoup.
Et pour cause, en près de huit ans « Le Petit Journal » (LPJ) s'est créé un fan club considérable, qui réagit massivement à l'annonce du départ de l'animateur, sur Instagram et sur Facebook. Voici une sélection de moments marquants de l'émission.
Lire la suite
____________________
____________________ -
"Quand on fait la déchéance de nationalité et la Loi Travail, on fracture la gauche" (MJS)
"Quand on fait la déchéance de nationalité et... par FranceInfo -
Paul alliès - « Nuit Debout » et la Constitution
L’envie de débattre d’une nouvelle Constitution s’est exprimée dés les premières Nuits Debout. Un mois après, il reste difficile d’en cerner les résultats. L’appel de Frédéric Lordon à l’écrire semble être resté au stade d’une pétition de principe.C’est bien lui pourtant qui, dés la 4° Nuit Debout le 3 avril a formulé l’idée : « Ecrivons la Constitution de la République sociale, exact contraire de la République bourgeoise ». S’est mise en place le 16 avril une commission « Citoyens constituants » avec pour objectif « l’organisation d’une nouvelle assemblée constituante tirée au sort dans un souci de représentativité, de légitimité et d’autonomie des citoyens » (*). Elle se pose immédiatement trois questions : 1) Faut-il une Constitution « à dimension préambulaire » et si oui, faut-il adopter ou rejeter les préambules existants ? . 2) Faut-il « passer le texte en référendum officieux, par le biais d’une pétition » et si refus il y a, faut-il lancer une grève générale ou le « blocage des villes » ? . 3) Faut-il trouver un lieu spécifique pour en délibérer capable de contenir un millier de personnes, par exemple le grand amphi de la Sorbonne ? -
Revivez l'intégralité de la conférence de presse de JC Cambadélis et Bruno Le Roux
Revivez l'intégralité de la conférence de... par PartiSocialiste