Le paysage politique actuel est le résultat de l'aveuglement de la gauche, dont les deux leaders, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, ne pensent qu’à 2027 et n’agissent qu’en fonction de cet horizon.
- Page 6
-
29 janv. 2025
-
Grand Continent : Au-delà de Musk : comment l’élite techno-césariste veut rebâtir l’Amérique
Bâtir. À tout prix.
Un impératif est devenu le mantra des techno-césaristes qui entourent Trump.
Alessandro Aresu raconte comment Musk, Thiel, Andreessen ou Palmer Luckey ont pris le futur de l’Amérique.Des Appalaches aux plages nord-coréennes : la prophétie de Peter Thiel
Nous sommes à Cleveland, dans l’Ohio, le 21 juillet 2016. C’est le dernier jour de la convention républicaine. Juste avant Ivanka et Donald Trump, Peter Thiel monte sur scène. Il se présente : « Je crée des entreprises et je soutiens des gens qui bâtissent de nouvelles choses, des réseaux sociaux aux vaisseaux spatiaux. Je ne suis pas un politicien. Mais Donald Trump non plus. C’est un bâtisseur — et il est temps de rebâtir l’Amérique ».
Lire la suite
______________________
______________________ -
Le débat éco - Budget 2025 : peut-on courir le risque de la censure ?
31 janv. 2025Le budget se négocie depuis jeudi entre les députés et les sénateurs, en commission mixte paritaire, avec des socialistes qui lèveront ou baisseront le pouce. En toile de fond, une question : peut-on économiquement prendre le risque de la censure ? Retrouvez « Le débat éco » présenté par Dominique Seu et Thomas Porcher sur France Inter
-
François Ruffin Alors comme ça Bernard Arnault ne veut pas payer ses impôts ?
29 janv. 2025
Bernard Arnault gagne en une année le salaire de 810 000 Français éboueur, infirmière ou professeur. Sa fortune a décuplé en dix ans, elle atteint 190 milliards.
Et c'est ce monsieur qui vient geindre et sa plaindre ? Un peu de décence déjà ! -
France Culture, Jean Jouzel - Réchauffement climatique : "L'urgence est là, nous regardons ailleurs"
Cyclones, hausse des températures, incendies... Face au réchauffement climatique, tous les indicateurs sont alarmants : rien ne va. Face à cela, le climatologue et ancien vice-président du GIEC Jean Jouzel est sans équivoque : "Nous regardons ailleurs".