Jeudi 20 juin, Boris Vallaud et Éric Coquerel étaient auditionnés par le Medef sur le programme économique du #NouveauFrontPopulaire.
- Page 4
-
20 juin 2024 #NouveauFrontPopulaire
-
Le Nouvel Obs - En direct : comment on décrypte le programme du RN pendant la campagne des législatives en direct le 20 juin à 13h30
Planifié pour le 20 juin 2024La revue de presse du "Nouvel Obs" est un rendez-vous vidéo en direct, tous les jeudis de 13h30 à 14 heures, sur nos comptes YouTube, Instagram et TikTok. Aujourd'hui, notre journaliste Marie Fiachetti vous présente notre dossier de décryptage sur le programme que prévoit d'appliquer le Rassemblement national en cas de victoire aux élections législatives. Sylvain Courage, directeur adjoint de la rédaction, rejoindra ensuite Marie pour un exercice de questions-réponses sur le traitement de l'extrême droite par notre magazine. N'hésitez pas à lui poser des questions dans le chat !
-
Législatives anticipées : Anne-Laure Delatte et Jean Pisani-Ferry et les programmes économiques
20 juin 2024Anne-Laure Delatte, économiste, chercheuse au CNRS, professeure associée à l'Université Paris Dauphine PSL et Jean Pisani-Ferry, économiste, professeur à Sciences Po, ancien président de France Stratégie, analysent les programmes économiques des principales forces politiques en vue des législatives.
-
"Changer de sexe en mairie" : La gauche répond à Macron
19 juin 2024En marge d’un déplacement à l’île de Sein, Emmanuel Macron a fustigé la perspective d’un changement de sexe sur simple déclaration en mairie porté par le Nouveau Front populaire.
-
Olivier Faure - « Avec Emmanuel Macron, on était habitués à Jupiter et on a eu Néron. »
19 juin 2024 #NouveauFrontPopulaireMercredi 19 juin, Olivier Faure était au micro d'Amandine Bégot dans la matinale de RTL. Retrouvez cette interview en intégralité !
-
Fais-moi une place (à l'extrême droite) - La chanson de Frédéric Fromet
16 juin 2024Parmi les textes de Françoise Hardy, Frédéric Fromet en a retenu un très joli qu'elle écrivit pour Julien Clerc. Le voici, actualisé par Éric Ciotti.
-
PS - Construire le Front populaire avec la société civile : le meeting de Montreuil du lundi 17 juin
Diffusé en direct il y a 20 heures #NouveauFrontPopulaireLundi 17 juin, à partir de 19h, suivez en direct l'événement « Construire le Front populaire avec la société civile » à Montreuil, autour de Julia Cagé, en présence de Caroline de Haas, Laurence de Cock, Anne-Laure Delatte, Benoit Hamon, Élise Huillery, Thomas Piketty, Edwy Plenel, Yamina Saheb, Sanaa Saitouli, Dominique Sopo, Michaël Zemmour et bien d'autres. Notre Premier secrétaire, Olivier Faure, interviendra aux côtés de Marine Tondelier, Ian Brossat, Mathilde Panot, Clémentine Autain et François Ruffin.
-
LA RÉPONSE DE L’ARRIÈRE-PETIT-FILS DE LÉON BLUM À MACRON ET AUX ANTI FRONT POPULAIRE
14 juin 2024Le Média est officiellement en course pour obtenir un canal TNT ! Nous l’affirmons, nous sommes prêts pour diffuser dès le 1er mars 2025 ! pour + d’info et pour soutenir cette révolution médiatique :
Antoine Malamoud est l’arrière-petit-fils de Léon Blum, figure du socialisme français leader du front populaire de 1936 qui a réunis contre l’extrême droite, deux féroces adversaires : socialistes et communistes. Une histoire qui fait écho à la création du nouveau Front Populaire rassemblant aujourd’hui les gauches contre l’éventualité d’une prise de pouvoir par l’extrême droite. Or depuis l’annonce de cet accord historique, la figure de Léon Blum est récupérée par les détracteurs de ce nouveau front populaire en tête desquels : Emmanuel Macron et l’ancien ministre de l’Intérieur socialiste, Bernard Cazeneuve. Ils évoquent une « trahison » à la mémoire du leader socialiste. Pour Le Média, Antoine Malamoud remet la mémoire et les engagements de son ancêtre à leur juste place. Il rappelle les valeurs politiques d’unité et de dépassement des divergences qui ont habité Léon Blum face à la menace fasciste. « Ils ne passeront pas ! » avait-il scandé le 12 février 1934 à l’occasion de la grande manifestation qui réunifia communistes et socialistes au lendemain d’une manifestation meurtrière des ligues fascistes. Un appel plus que jamais d’actualité. Il répond aux questions de Nadia Sweeny dans ce nouvel Entretien d'Actu.
-
Emmanuel Macron "a plongé le pays dans un moment de trouble", juge Lionel Jospin
17 juin 2024 Lionel Jospin juge durement le choix d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, le soir des élections européennes. "Le président a plongé le pays dans un moment trouble et peut-être même dans un moment trouble", reproche l'ancien Premier ministre socialiste, ce lundi sur France Inter.
-
Olivier Faure - « La gauche est là pour lutter contre l’extrême droite. Des milliers de gens ont retrouvé l’espoir »
17 juin 2024 #NouveauFrontPopulaireLundi 17 juin, Olivier Faure était l'invité de Franceinfo radio
-
Regards - « La politique néolibérale caricaturale et autoritaire du pouvoir a favorisé l'extrême droite »
13 juin 2024 #LaMidinaleL'historien spécialiste du nazisme Johann Chapoutot est l'invité de #LaMidinale.