Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • France Info - PS : "Il n'y aura pas d'erreur sur la marchandise", assure Luc Carvounas

  • Un peu d'histoire : La marche républicaine, plus d'un million de personnes à Paris (INA, 2015)

    Reportage consacré à la marche républicaine en soutien aux familles des 17 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, de la prise d'otages du supermarché cacher et de la fusillade de Montrouge, et en faveur de la liberté d'expression. Cette manifestation a réuni plus d'un million de personnes à Paris. Commentaire sur des images factuelles et des inteviews de manifestants.Images du Président de la République François HOLLANDE réconfortant et prenant dans ses bras Patrick PELLOUX, médécin urgentiste et collaborateur au journal "Charlie Hebdo" et disant quelques mots aux familles des victimes de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. En alternance avec des images de la marche et des microtrottoirs d'anonymes, images de différents cortèges, celui de l'équipe de Charlie Hebdo avec Bernard BRIARD, Sigolène VINSON, Patrick PELLOUX, LUZ, Zineb El RHAZAOUI, le cortège des chefs d'Etats avec François HOLLANDE entouré d'Angela MERKEL, Chancelière allemande et de Ibrahim Boubacar KEITA, Président du Mali, Benyamin NETANYAHOU, Premier Ministre d'Israël et Mahmoud ABBAS, Président de l'Autorité Palestinienne, etc, et le cortège des responsables religieux avec Dalil BOUBAKEUR, Recteur de la Grande Mosquée de Paris. Image insolite un homme embrasse un CRS.

  • Le Figaro - LuxLeaks : Antoine Deltour reconnu comme lanceur d'alerte par la justice

    La Cour de Cassation luxembourgeoise a décidé de lui reconnaître pleinement ce statut et de casser la condamnation en appel du Français, poursuivi pour avoir divulgué des documents internes d'un cabinet d'audit. L'intéressé salue une «décision très encourageante pour les futurs lanceurs d'alerte».

    La Cour de cassation luxembourgeoise a cassé, jeudi, la condamnation du lanceur d'alerte Antoine Deltour, à l'origine de l'affaire LuxLeaks. Ce Français avait été condamné en première instance, puis en appel. Lors de ce dernier, sa peine avait été réduite à six mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende. En revanche, le pourvoi en cassation de son co-accusé, Raphaël Halet, également Français, qui avait lui écopé d'une amende de 1000 euros, a été rejeté

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Le Monde - « Le PS est mis au défi de prouver qu’il existe une place pour la pensée socialiste »

    Depuis quelques jours, le Parti socialiste connaît une recrudescence de candidats au poste de premier secrétaire. Si Najat Vallaud-Belkacem, pressentie pour postuler, a expliqué qu’elle préférait prendre du recul, l’ancien ministre Stéphane Le Foll et le chef de file des députés PS Olivier Faure ont tous deux annoncé, mardi, leur candidature. L’eurodéputé Emmanuel Maurel a fait de même mercredi. Ils rejoignent le député Luc Carvounas, qui s’est lancé dès fin novembre 2017. Dans un tchat, mercredi 10 janvier, Enora Ollivier, chargée du suivi du PS au Monde, a répondu aux questions des internautes. En voici les principaux extraits.
     
    Lire la suite
    _____________________
    _____________________
    En savoir plus sur

  • Le Républicain Lorrain - Emmanuel Maurel candidat à « une synthèse nouvelle du PS »

    L’eurodéputé Emmanuel Maurel membre de l’aile gauche du PS ne faisait pas mystère de ses ambitions pour le poste de premier secrétaire. Il annonce officiellement sa candidature dans nos colonnes.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Marianne - Toujours Charlie ! Ce qui s’est vraiment dit aux débats des Folies Bergère

    Critiquée avant même son ouverture par certains journaux, la journée de débats "Toujours Charlie !" organisée ce samedi 6 janvier aux Folies Bergère, à Paris, est démontée par les mêmes après… Rien d’étonnant. Quelques précisions s’imposent.

    A lire les compte-rendus malveillants de plusieurs journaux et sites d'actualité, une secte satanique se serait réunie l'après midi du samedi 6 janvier aux Folies Bergère, à Paris, pour s’arroger la mémoire des victimes de l’attentat de Charlie Hebdo et psalmodier des vitupérations xénophobes à l’endroit des musulmans… Ces journaux et ces sites se ressemblant tous, et récitant tous la même partition visant à taxer d’« islamophobe », de « réac », de « raciste » et autres infamies du même genre, les participants à ce rassemblement laïc, républicain et progressiste, inutile de perdre son temps à citer les titres moutonniers qui orchestrent ce désolant panurgisme médiatique.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Paris Match - Direction du Parti socialiste : Emmanuel Maurel à son tour candidat

    Après Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Luc Carvounas, le député européen PS Emmanuel Maurel est la quatrième personnalité politique à officialiser leur candidature à la direction du Parti socialiste.

    Le député européen PS Emmanuel Maurel officialise sa candidature pour prendre la tête du PS, disant vouloir rassembler largement autour d'une "synthèse nouvelle", dans une interview à paraître jeudi. "Ma chance, c'est que je peux travailler avec tout le monde. Il y aura dans ma motion des gens qui ont un parcours très différent du mien et avec qui parfois, je me suis affronté", affirme ce représentant de l'aile gauche du PS, dans un entretien accordé au groupe EBRA. 

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Le Point - Maryam Namazie : « Il y a un tsunami d'athéisme dans le "monde musulman" »

    ENTRETIEN. Cette Iranienne militante de la laïcité défend des apostats menacés de mort dans 13 pays et appelle son camp – la gauche – à ne pas les trahir.

    Née à Téhéran en 1966, Maryam Namazie a quitté l'Iran après l'avènement de la République islamique en 1979. Cette femme de gauche, militante des droits de l'homme et des réfugiés, est devenue une passionaria de la laïcité et une farouche opposante au relativisme culturel. En 2007, elle fonde en Grande-Bretagne le Conseil des ex-musulmans, pour porter l'attention sur la situation des apostats, menacés de mort dans les États où s'applique la charia, et encore trop souvent obligés à la discrétion dans nos pays occidentaux. En juillet dernier, à Londres, Maryam Namazie a organisé une conférence sur la « liberté de conscience et d'expression », le plus grand rassemblement d'ex-musulmans de l'histoire.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Parti socialiste : Olivier Faure est candidat au poste de premier secrétaire

    « J’ai envie de conduire la renaissance des socialistes », dit le chef de file des députés PS dans une interview au « Monde » à paraître mercredi. Il est le troisième candidat déclaré, après Stéphane Le Foll et Luc Carvounas.

    Un prétendant supplémentaire au poste de premier secrétaire du Parti socialiste (PS). Olivier Faure, le chef de file des députés socialistes, annonce dans une interview au Monde à paraître mercredi 10 janvier (journal daté du jeudi 11), qu’il est candidat à la tête de la formation. « J’ai envie de conduire la renaissance des socialistes. Je suis candidat pour être le premier responsable du PS », explique-t-il.
     
    Lire la suite
    __________________
    __________________