Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Premier tour des élections législatives – Filippetti après sa défaite : "C'est une grande déception"

  • "Dimanche prochain, je vous appelle à faire vivre la démocratie et le pluralisme"


    "Dimanche prochain, je vous appelle à faire... par PartiSocialiste

  • Télérama - Khaled Freak, le youtubeur qui remixe les politiques

    Mélenchon en autotune, Macron passé à la moulinette heavy metal, Hollande sublimé par son flow... Les vidéos de Khaled Freak sont souvent jubilatoires. Bilan en remixes d’une législature qui s’achève, en espérant que les élections de juin nous enverront une nouvelle fournée de députés inspirés et inspirants.

    Lire la suite
    ________________
    ________________

    C'est Pas De Votre faute (REMIX POLITIQUE)

    Ajoutée le 2 janv. 2016

    Remix d'un débat politique entre UMP et PS concernant les problèmes de finance.
    Bernard Cazeneuve contre Dominique Dord
    Au final c'est de la faute de qui ?? lol

     

  • Non Fiction - La démocratie : nouveau champ de bataille de la gauche

    Les élections nationales de 2017 acteront-elles la fin du clivage droite-gauche ? Pour le Front National, l’alternance de partis de gouvernement issus de la gauche et de la droite et menant peu ou prou la même politique une fois au pouvoir  aurait signé l’arrêt de mort de celui-ci. Nos débats politiques se reconfigureraient-ils alors autour d’une opposition entre souverainistes et mondialistes, réactionnaires et progressistes, voire pessimistes et optimistes, pour ne citer que les nouvelles appellations les plus commentées ? A première vue, le second tour de l’élection présidentielle, en écartant les candidats des principaux partis incarnant l’alternative qui structure notre vie politique depuis la Révolution française, apparaît confirmer que ce clivage a cessé d’être pertinent. La complexe recomposition politique à l’œuvre ouvre la voie à différents scénarios, que les économistes Bruno Amable et Stefano Palombarini ont esquissés dans L'illusion du bloc bourgeois. Alliances sociales et avenir du modèle français.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • ARTE Reportage - ARTE

    NIGÉRIA : TRAQUEUSE DE BOKO HARAM
    Dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram qui sévit dans le Nord du Nigéria, les forces armées ont appelé des milliers de chasseurs à la rescousse, pour leur connaissance du terrain et leurs compétences de pisteurs dans la brousse. Depuis plus de trois ans, à la tête de son groupe de chasseurs, Aishap Bakari Gombi, 39 ans, formée par son père et son grand-père, a déjà contribué à la libération d’une centaine de personnes kidnappées par Boko Haram. Son savoir-faire et son charisme lui ont permis de s’imposer dans un monde traditionnellement masculin.
    RDC : LE KARATÉ POUR SE RECONSTRUIRE
    En République Démocratique du Congo, la guerre est officiellement terminée depuis longtemps. Pourtant,  quatre cent mille femmes y sont violées chaque année. Certaines sont recueillies à la Fondation Panzi, où, depuis trois ans, Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, leur enseigne l’autodéfense. Au-delà du karaté, c'est une rencontre entre femmes, où s’invitent la force, le rire et les larmes.

  • Déconstruction et reconstruction des services publics

    Avec Raymond Avrillier, ancien élu écologiste de Grenoble, Benjamin Coriat, économiste, et François Taulelle, géographe.

  • Slate - Alcool, tabac, sucres: la France classée parmi les États les plus «moralisateurs»

    Selon un indicateur calculé par un économiste britannique, «le niveau de tolérance en matière de modes de vie diminue» dans de nombreux pays européens.

    Voici un indicateur qui, à défaut d’être consensuel, fait preuve d’originalité. L’indicateur des États moralisateurs place la France parmi les six pays les plus «moralisateurs» de l’Union européenne, révèle L’Opinion.

    Selon l’Institut économique Molinari, qui fait partie des institutions associées à cette étude réalisée par l’économiste Christopher Snowdon (Institute of Economic Affairs de Londres), «cet indicateur permet de prendre le pouls de cette inflation réglementaire qui nous “veut du bien”». Il «inclut toutes les politiques qui visent à dissuader la consommation de produits légaux et imposent des coûts aux consommateurs.» Selon l’étude, la plupart des pays de l’UE ont durci leurs législations en matière de contrôle des modes de vie, qu’il s’agisse de législations sur la consommation d’alcool, de cigarettes, d’alimentation ou de boissons sucrées.

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • Les adieux de David Pujadas ou le bras d'honneur d'une rédaction - L'Après Coup de Bruno Donnet

    Bruno Donnet a regardé les adieux de David Pujadas au JT de 20h de France 2. Il a été frappé par ce que le service public peut se permettre, en comparaison des derniers JT de Claire Chazal ou Patrick Poivre d'Arvor sur TF1.

  • La Vie des Idées - Une France moins xénophobe ?

    On pourrait croire que les attentats islamistes favorisent le vote d’extrême droite, en confortant des tendances xénophobes et autoritaires au sein de la population. Les données disponibles sur les opinions des Français et la tolérance qu’ils professent dressent pourtant un tableau plus nuancé.

    Les attentats de janvier 2015, de novembre 2015 et de juillet 2016 ont marqué les Français. Ils ont choqué, entraîné des manifestations spontanées ou non, des minutes de silence improvisées ou institutionnalisées, et suscité des besoins d’interprétation et de cadres d’analyse (Truc, 2016). En cela la situation ressemble à celle qu’ont connue les Américains après le 11-Septembre, les Espagnols après l’attaque de Madrid en 2004 ou les Anglais après les attentats de Londres en 2005.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________